Infomaniak, que pour les "cartés" ?

JoeCoolkrin

Membre enregistré
3 Août 2005
7
0
68
Babylonne s/Rhone (CH)

Infomaniak, super hébergeur...

Sauf quand on reçoit ce genre de courrier :




Bonjour,

Nous souhaiterions attirer votre attention sur le fait que cette adresse sera automatiquement bloquée dans 48 heures (et définitivement supprimée dans un délai de trois mois).

Si vous désirez renouveler cette adresse pour les 12 prochains mois pour un montant de 10.-, nous vous invitons à vous rendre sur notre plateforme de paiement en ligne sur ce liener hébergeur...



Super, 48h pour réagir, un vendredi soir... et avec le 1er aout (fête nat) pour faire bon poids...
En suivant le lien, on arrive sur une page qui précise que l'on ne peut payer que par carte de crédit.

Quand je me renseigne pour savoir s'il y a un autre moyen...:


Le seul moyen de payer cette facture est par carte de crédit. Si vous ne pouvez pas faire cela vous perdrez en effet votre adresse. Il n'y a malheureusement pas le choix. Nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur de l'hébergement de sites internet et pour ne pas pénaliser nos anciens clients, nous leur avons donné la possibilité de garder leur adresse email mais le seul moyen de faire cela est de payer le renouvellement de l'adresse email par carte de crédit.




Trop cool infomaniak, je le recommande à tout ceux qui aiment les bonnes surprises ( une adresse e-mail de 10 ans qui saute pour 10 francs, très classe et très pros les mecs)
 
Effectivement 3 mois ça laisse de la marge. C'est mon provider et je dois dire n'avoir rien à reprocher depuis 3 ans, très réactifs, débit énorme etc...
 
Bin franchement je suis chez eux depuis... pfouuu près de dix ans et en dehors d'une méconnaissance totale du Mac, je n'ai jamais eu à me plaindre, au contraire, je les recommandais à toutes mes relations,

Mais sur ce coup, bin ça refroidit nettement l'ambiance.

Pis bon, vu ma condition sociale... je n'ai aucun espoir pour cette carte de crédit.
On est au XIXeme siècle et si t'as pas de carte t'es plus rien,,, dur la vie d'artiste :(

Pour 10 francs... dégoûté je suis. Ils aurait quand même pu prévoir une alternative, même plus cher s'il faut couvrir des frais supplémentaires.

Je les trouves quand même terriblement "cavaliers" sur ce coup (et c'est un euphémisme pour ne pas utiliser un autre mot qui rime)

Mais je suis très content de savoir que l'adresse va exister encore 3 mois... sans que je puisse y accéder.

Ils viennent de recruter un allié qui va leur faire une exellente pub en tous cas.
 
Ho ba si c'est que ca, pour 10 francs (français ??) je veux bien te les payer moi :) (je suis pas artiste, hélas, mais j'ai une carte de crédit). Je te filerai pas le numéro, quand meme pas :rateau:, mais par contre, je peux faire la transaction pour toi si tu veux.

Il ne sera pas dit que je laisserai un membre de MacGé dans l'ennui :D après tout ce que ca m'a apporté.
 
Oulala que répondre à ça...

1- Merci pour la proposition (franchement, ça touche)
2- Je ne suis pas un McGéné (enfin pas encore, mais si c'est ça l'ambiance chez vous... je le regrette encore plus, vu que je suis sur Apple bien avant qu'il y ai eu des Macs, même sur les planches à dessins)
3- heuuu non, c'est des vrais francs, helvètes (les seuls qui résistent encore)
4- il est bien clair qu'au cas où nous pourrions résoudre cet épineux problème, ce n'est en aucun cas un cadeau, je joindrai un joli billet en ¤ à mon envoi de chocolats, c'est la moindre des choses.


Vous confirmez le "Think Different", je vous aime :love: (en tout bien tout honneur)
Je sais plus quoi ajouter, je passe de l'enfer au paradis en un mail!

JoeCool ( je sais pas comment le nom de ma copine s'est retrouvé collé à mon pseudo, l'habitude sûrement)
 
Ha ba 10 francs suisse, ca fait a peu près 6,42¤ :)

On va pas se colter des frais de ports pour 6¤, mais par contre, un petit chocolat... Là je dis pas non ;) Mais petit hein, faut pas que ca te coute plus cher que ta boite mail non plus :)

Affaire classé. Contact moi par mail pour me filer la procédure, parce que par contre, il va surement falloir que je me connecte avec des indentifiants à toi pour passer la transaction. ma carte sera visa donc pas de problèmes, a part peut-etre une petite commission de change, mais ca devrait pas aller chercher loin.

J'attends ton mail ;)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
et bien voilà, j'ai envoyé le mail... mais ps sûr qu'il soit arrivé, j'ai donc aussi mis mes coordonnées en MP.
 
Message posté... un peu partout :)

Et encore plus cool nos voisins français !!!!

J'ai eu tellement les boules (c pas trop vulgaire ???) que j'ai posté ce message sur une dizaine de forums (faut pas fâcher un JoeCool)

Voilà qu'un habitant du 78 (totalement inconnu) s'est proposé de régler cette facture avec sa carte !!!! Et il l'a fait :ok:


Et bien là, je dis BRAVO, la grande classe et superbe démonstration de solidarité.


Monsieur Olivier XX, vous êtres un Grand Monsieur, je vous rends un hommage public.


PS: Je j'ai rencontré sur http://forums.macgeneration.c*m Think Different

PS2 (<-je l'adore celui là) merci à vous tous d'avoir acceuilli cette saute d'humeur dans ce forum sans me remballer comme je l'aurais sûrement mérité.

Encore merci et... merci, j'en perds mes mots ( et c'est rare :) )
 
Allons allons, c'est pas grand-chose quand meme :)

Merci JoeCool, mais je ne mérite pas tant d'éloges.
Supermoquette, ne t'inquiètes pas pour mon vrai nom, je ne l'ai jamais dissimulé sur le net, je signe generalement avec, donc pas de problèmes ;)
 
C'est vrais que j'aurais dû conserver son anonymat, mais ce genre d'action ne peut qu'inspirer le respect et je ne pense pas que celà lui vaudra autre chose que.. d'autres éloges méritées (prout pour ta modestie :) )

Je lui érige une statue virtuelle sur ce forum

WebOliver, pour une fois, c'est des acclamations, pas d'émeute à l'horizon

etudiant69
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à jall94.
mais je t'en pries, si tu as des noms, ne te gènes pas.
Comme je connais encore personne ici, c'est pas moi qui vais pouvoir distribuer les bons points, mais si vous faites un clus des "méritants" j'ai déjà voté
 
JoeCoolkrin a dit:
WebOliver, pour une fois, c'est des acclamations, pas d'émeute à l'horizon

Je crois qu'on a compris... maintenant, hors questions techniques propres à l'hébergeur Infomaniak, utilisez vos messageries privées respectives pour continuer cette discussion.
 
Je suis quand même très étonnée qu'on te donne un délai si court :mouais:
Je suis chez eux depuis plusieurs années et d'habitude ils envoient un mail au moins un mois à l'avance...

Et puis connaissant leur réactivité, un coup de fil, et tu leur envoies les 10 CHF par pli recommandé et on n'en parle plus... ça m'étonnerait qu'ils soient aussi inflexibles que ça.

Bref...

Bon l'essentiel est que ton problème soit résolu, mais je ne trouve pas qu'Infomaniak ait été incorrect sur ce coup-là.
 
Compris.

Alors pour finir sur une note technique et positive, je tiens à souligner que j'ai envoyé 6 messages à Infomaniak pour essayer de régler ce problème et que j'ai eu 6 réponses très pertinantes avec chaque fois moins de 10 minutes d'attente.

Alors en dehors de ce petit détail de carte de crédit, je dois reconnaitre une très grande disponibilité, même pour un aussi insignifiant client que moi.

Chapeau !


Et désolé d'avoir mis un peu de bronx ici, mais félicitations à McGéné et ses forummeurs.

JoeCool, heureux de vous rencontrer (enfin)