information connection pc->wifi mac->ethernet freebox

gisaku

Membre enregistré
3 Janvier 2007
2
0
35
Bonjour, :)

Nous avons la freebox V4 depuis 1 an en non dégroupé et tout fonctionne relativement bien avec notre Mac Powerbook G4 10.4.7
Nous envisageons l'achat d'un pc portable et de le mettre en ligne, lui aussi, sur notre freebox, mais nous nous posons un certain nombre de questions :confused::

- Y a-t-il une nécessité d'un certain modèle de PC ?
- peut-on brancher sur une même freebox un mac et un pc en même temps ?
- seront-ils en réseau ?
- le mac est connecté avec le câble Ethernet et le restera, quelles sont les possibilités de connections pour le pc ?
- quelles sont les possibilités en wifi ?
- dans ce cas que faut-il faire et/ou rajouter ?
- quelles seront les modifications de la configuration de la freebox ?
- y aura-t-il un problème de vitesse ?

De plus, nous avons un autre mac en système 9, peut-on, lui aussi, le connecter à internet via la freebox ? et comment ?:siffle:

Je vous remercie du temps passé à nous répondre

Et bonne année à vous !:up:

Bonjour, :)

Nous avons la freebox V4 depuis 1 an en non dégroupé et tout fonctionne relativement bien avec notre Mac Powerbook G4 10.4.7
Nous envisageons l'achat d'un pc portable et de le mettre en ligne, lui aussi, sur notre freebox, mais nous nous posons un certain nombre de questions :confused::

- Y a-t-il une nécessité d'un certain modèle de PC ?
oui, un macbook... c'est le meilleur pc portable :D

sinon peu importe (tout le portables sont maintenant vendus avec une interface ethernet et une interface wifi)

- peut-on brancher sur une même freebox un mac et un pc en même temps ?
- seront-ils en réseau ?
- le mac est connecté avec le câble Ethernet et le restera, quelles sont les possibilités de connections pour le pc ?
- quelles sont les possibilités en wifi ?
- dans ce cas que faut-il faire et/ou rajouter ?
- quelles seront les modifications de la configuration de la freebox ?
- y aura-t-il un problème de vitesse ?

pas possible de brancher les deux machines en ethernet, 1 seule prise sur la freebox v4.

Sinon reste le wifi et là deux options :

a) acheter la carte wifi de free (30 euros je crois, à commander sur leur site) et activer la fonction routeur de la freebox sur l'interface de gestion sur le site de free

b) acheter un routeur wifi connecter en ethernet à la freebox

Une fois les machines connectées au routeur (freebox ou externe) les machines sont en réseaux.

Pas de pb de vitesse particulier autre que les limites de votre connexion

De plus, nous avons un autre mac en système 9, peut-on, lui aussi, le connecter à internet via la freebox ? et comment ?:siffle:

En wifi, cela risque d'être problématique (à moins d'un dongle usb wifi compatible os 9), en ethernet cela est possible si le mac est équipé d'une prise ethernet mais alors il faut un routeur externe car freebox=1 seule prise ethernet

merci merci merci fpoil!!!!!! :D
je pense que je reviendrais souvent sur ce forum vu mes competences en informatiques (lol)
je te remerci enormement de m avoir repondu :)
a+ et surement a bientot ;)

Vous pouvez également demander un renouvellement de freebox pour une freebox HD (V5) qui gère le wifi et intègre un hub ethernet.

elle est offerte pour les abonnés d'une ancienneté supérieure à 36 mois

vendue 30€ pour une ancienneté de 25 mois

60€ pour 13 mois

et 90€ si l'ancienneté est inférieure à 13 mois

elle est composée d'un boitier TV HD intégrant un disque Dur et d'un modem routeur Wifi. Les deux boitiers communiquent par Wifi