Information system plante

onandopi

Membre confirmé
23 Novembre 2005
29
0
Bonjour, quand je lance l'utilitaire "information system" et que je vais dans (ou clique sur) extensions l'utilitaire plante violament (information system disparait).

Le reste fonctionne par contre normalement

y a t'il quelque chos a fair pour que ca remarche ?

par avance merci

Gilles

Il doit bien y avoir quelque chose à faire ... mais comme ça, je ne sais pas !
As-tu changé quelque chose depuis la dernière fois que cela a fonctionné ?
- installation d'une mise à jour
- ajout de pilotes
- nouveau matériel/périphérique

en fit cela fait tres longtemps que cela ne marche pls et je me disais qu'il y a peut être quelque part un fichier a vider ou a mettre a la poubelle pour que cela reparte ...

Sans doute est-ce un pilote qui n'est pas au mieux de sa forme.
Peut-être devrais-tu réinstaller une mise à jour combo du système pour ton niveau de système (10.4.2, 10.4.3 etc.), à trouver sur le site de Apple.
Je te conseillerais au préalable une sauvegarde (on n'est jamais assez prudent en ces matières), de rebooter sans aucun périphérique puis procéder à la mise à jour. Tester. Puis rebrancher tes périphériques.

merci pour ces recommandations je vais aller fouiner pour voir comment réaliser cette mise a niveau (bien que je soit en version 10.4.6) et que je n'ai pas de périfériques de connectés (j'ai un portable : powerbook)

Vraiment bizarre, assurément. Je ne sais pas si cette application a des préférences, que l'on pourrait virer.

Bin si, il y en a : essaye de les supprimer, pour commencer. Le fichier est
Bloc de code:
~/Library/Preferences/com.apple.SystemProfiler.plist