Informations choix de Mac

bertux

Membre confirmé
8 Avril 2009
20
2
Ajaccio
berty2.free.fr
J'aimerai acheté un iMac pour le bureau et j'aurais besoin de conseils.

La personne qui va l'utiliser fait de la bureautique simple "MS Office" de la navigation et de la compta via un serveur TSE.

Actuellement tous ce que nous connaissons de l'univers Mac c'est un MacBook Air 2012 (le premier prix) et nous en somme très satisfait.

Nous souhaitons une machine rapide et performante qui ne soit pas obsolète dans 4 ans. Donc nous nous sommes décidé pour l'iMac premier prix avec 16Go de ram et le disque Fusion drive.

Qu'en pensent ceux qui connaissent bien l'univers Mac ? La machine tiendra t elle encore la route dans 4 ans ?

Cordialement,
BT

Bonjour,
Tout dépend de la fréquence d'utilisation, mais les macs sont très robustes, il n'y a pas assez de recul pour certifier d'une durée de vie des dernier modèles, mais mon premier mac à plus de 15 ans et fonctionne toujours bien qu'il soit obsolète pour certaines choses car étant ppc et non Intel, je ne peux pas accéder au nouveau système qui me permettrait de chercher mes photos numériques et les nouvelles version de Photoshop. Aucun de mes 5 macs n'a souffert de panne. Les plus robustes sont à priori les macs pros, mais plus chers. (2600 pour un modèle d'expo, à 4000 € pour les plus puissants) à Leur vente va cesser mais on en trouve ailleurs que sur le site Apple. (Le bruit court qu'Apple va en ressortir de nouveaux). http://www.macg.co/news/voir/259473/rumeur-un-nouveau-mac-pro-d-ici-la-fin-du-mois

Donc nous nous sommes décidé pour l'iMac premier prix avec 16Go de ram et le disque Fusion drive. La machine tiendra t elle encore la route dans 4 ans ?

Bonjour,

Fusion drive, la nouvelle technique qui ne doit pas flancher, sinon la machine retenue devrait tenir bien plus que 4 ans.

Pour le confort visuel, le 21.5 pouces fait l'affaire, surtout en tenant compte des travaux à faire avec cette machine, le 27 pouces permettrai d'avoir 2 pages A4 d'affichée à l'écran, ce qui serait un réel plus.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Fusion drive, la nouvelle technique qui ne doit pas flancher, sinon la machine retenue devrait tenir bien plus que 4 ans.

Pour le confort visuel, le 21.5 pouces fait l'affaire, surtout en tenant compte des travaux à faire avec cette machine, le 27 pouces permettrai d'avoir 2 pages A4 d'affichée à l'écran, ce qui serait un réel plus.

Plusieurs Mac à la maison depuis des lustres. Comme pierre22, toujours fonctionnels si on ne dépasse pas le système maximum les concernant.
Note :
Prendre un contrat AppleCare est à considérer. Ça m'a déjà "sauvé" 2 fois.
En cas de problème (les mac n'en sont pas exempts - le matériel, c'est "normal"!) ne pas attendre l'expiration du contrat...
Les 27" semblent avoir la dalle "plus fragile". C'est celle-ci que l'on vient de me changer.

Dernière édition:
16 go de Ram pour faire de la bureautique, il ne manquera de rien. ;)

Mais sinon on ne peut pas prédire de la durée de vie d'une machine. je tape actuellement sur une machine de 2009 qui n'a pas de soucis.

Sur ce forum on peut lire des messages de certains qui ont eu des machines en panne dès le premier mois...

Ma machine, un iMac early 2008 de janvier 2009 est à son 4ème OS … :up:
C'est parce que tu es un geek, Albert :cool:

Pour une personne moins informée, je pense que rester avec un OS "n+1" par rapport à la version installée, est suffisant, mais surtout permet d'éviter que la machine ne rame trop (surtout si la personne ne fait pas d'améliorations hardware (*)).

(*) c'est vrai que l'auteur du fil devrait acheter une machine au taquet, avec 16 Go de RAM et un FD :D

Merci pour vos réponse, l'idée comme vous l'avez compris avec les 16G et le FD c'est d'être large :D

On a cette vieille expérience de Windows : on achète un PC avec 2 fois plus de RAM recommandée et 3 ans après, patch apres patch, ça devient difficile.

Est-il possible d'ajouter de la RAM sur les derniers modèles ?

Dernière édition: