informations restauration Time machine après formatage

pinguin

Membre actif
26 Novembre 2008
109
3
Waterloo / Belgique
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me lancer dans le formatage de mon mac sous Snow Leopard.

J'aurais une question pour la phase "post formatage".
Est-ce que les outils de restaurations permettent de remettre tous mes dossiers mais pas mes programmes ??:confused:

Càd que j'aimerais que l'outil de restauration remette tout mes documents et autres selon mon arboraissance actuelle, mais que je doive réinstaller les programmes un à un moi même.

Lors d'un formatage précédent, j'ai remis mes programmes un à un et j'ai fait de même pour les dossiers (de manière manuelle) et j'ai eu pour résultat la perte de pas mal de données car il y a des dossiers que j'avais oubliés.

J'aimerais éviter cette phase "manuelle" pour mes dossiers.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu utilises l'utilitaire (du DVD d'install) de Restauration du système à partir d'une sauvegarde Time Machine, tu retrouveras tes applications réinstallées d'office.
Ici, tu aurais le choix de la date à restaurer.

Pour avoir le choix d'éliminer les applications, et voir tout le reste migrer d'un coup automatiquement,
il te faut passer par l'Assistant de Migration/Réglages proposé en fin de clean install à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ?,
et décocher (seulement) les Applications.
Deux bémols : la sauvegarde TM utilisée pour cette migration sera obligatoirement la dernière en date,
et tous les fichiers annexes (préférences, Application Support, etc) de tes applications seront restaurés.

Je crois que ta 2ème idée que tu dis correspond à mon idée.

Je vais mettre mon DVD de léopard, rebooter ma machine, booter sur le DVD.
Ensuite, effacer mon disque dur principale (formater) et réinstaller Snow Léopard.

Une fois arriver à la fin de l'instalation de SL ,si j'ai bien compris, je sélectionne "je possède déjà un mac" et je cible ma sauvegarde TM.

Pour ce qui est de tes bémols, au niveau de la sauvegarde, celles qui sont effectuée ajdh sont bonnes et j'aimerais repartir sur bases de celles là.

Mais comment éviter les fichiers annexes de mes applis ? je parle par exemple de tout ce qui est contenu dans la bibliotèque/préférences/ et autres. Car ce sont ses fichiers là qui me posent problème pour le moment et ce pourquoi j'aimerais formater. (j'ai désintallé un programme à l'arrache au lieu d'utiliser un utilitaire et je galère pour le remettre).

Le plus simple serait de désinstaller proprement le fameux utilitaire.

Plutôt que de réinstaller de zéro tout le reste !

Alors, si tu nous en donnais le nom et la version ? :)

Ou alors, si l'installation de l'utilitaire n'est pas trop ancienne, tu pourrais restaurer ton Mac à une date antérieure (avec l'utilitaire du DVD 10.6), et restaurer les nouveautés ensuite.

Salut,

J'ai essayé de restaurer le programme avec TM, mais ce ne va pas non plus !

J'ai voulu désinstaller Antidote, et je l'ai simplement retiré du dossier application au lieu d'utiliser un utilitaire comme AppDelete pour être sur que tous les fichier attachés partent avec.

Google et le forum MacGé me racontent que désinstaller Antidote n'est pas une sinécure : il écrit des fichiers un peu partout sur le Mac…

Tu peux peut-être contacter leur service en ligne : http://www.druide.com/salc_tech.html ??

Ce qui m'étonne est que tu ne parviennes pas à restaurer l'application avec TM.