[informatique] Actualités amusantes //ou pas

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 637
6 466
Rouen
[messages tiers cités pour les besoins de « l'opération séduction »]
je me demande ce que penserait notre @aCLR de cette initiative.
L'initiative en question se nomme – dans le jargon modérateur – l'opération séduction.
la vision binaire, sur un forum informatique, c’est naturel
C'est pour cela que l'opération séduction s'élance !
l'actualité mortifère (mais chut ! on ne peut pas en parler ici ...)
L'actualité informatique a.k.a. l'opération séduction, elle, on peut en parler !

……………………………

Parce que nous sommes sur un forum informatique,
Parce que nous suivons l'actualité informatique,
Parce que nous avons besoin d'en rire,
Parce que nous avons besoin d'en frémir,

Les actualités amusantes ou pas liées au domaine de l'informatique trouve là un second terrain de jeu.

La section réagissez n'étant plus ce qu'elle était pour causer des évènements numériques.
La terrasse n'étant plus vraiment ce qu'elle était depuis la disparition des actualités à la sauce -ique.
Le sujet de nos meilleurs spams n'étant pas destiné à ces partages liés à informatique.

On va essayer de contenter tout le monde avec ce lancement !

La règle est simple… Seules les actualités traitant du domaine informatique ont droit d'être relayées dans ce sujet. Le reste des news du monde… Vous en causez ailleurs qu'ici… Sinon, couic !
Pour vous donner le ton de la discussion attendue ici, des messages ont été copiés depuis leurs emplacements d'origine vers ce thread afin de vous familiariser avec la bonne marche à suivre avec cette entête [message dupliqué pour les besoins de « l'opération séduction »] et…

Pour être raccord avec le message du premier intervenant ci-après la présentation du sujet, voici le lien. Ou disons un lien renvoyant à l'information liée à l'informatique dont il a lu un papier https://korben.info/yggtorrent-fermeture-definitive.html et dont il voulait nous informer.

Dernière édition:
[message dupliqué pour les besoins de « l'opération séduction »]
[contenu tronqué pour les besoins de « l'opération séduction »]

Hey, vous avez vu ? Ça en parle de partout et même sur les médias mainstream.
Y a un type qui a détruit (j'emploie les mots que j'ai lus) un gros site de torrents.
En 3 jours (douche comprise), du moment où il a commencé à chercher une porte d'entrée au moment il s'est tiré en laissant un champ de ruines derrière lui.
Épatant.
Quand je dis "épatant", ne voyez pas un jugement de valeur. C'est bien ou c'est mal ce qu'il a fait, c'est pas la question (moi je ne me la pose pas, en tout cas). Je dis simplement que "waw, punaise, c'est balèse".

Bon, je vous laisse, j'ai du repassage.

Dernière édition par un modérateur:

Y a un type qui a détruit (j'emploie les mots que j'ai lus) un gros site de torrents.
En 3 jours (douche comprise), du moment où il a commencé à chercher une porte d'entrée au moment il s'est tiré en laissant un champ de ruines derrière lui.
Épatant.

Alors, plus exactement : il a détruit le site quand les gérants ont mis en place une offre payante pour du dwnl illégal, alors qu'avant le dwnl illégal était gratuit. Épatant, je ne sais pas si c'est le mot qui convient.

• J’aime
Réactions: aCLR

On en a beaucoup parlé en décembre quand le site en question a instauré un offre payante et a installé des limitations conséquentes sur l'offre gratuite. Evidemment, polémique (payer pour du piratage, autant être légal). Et là, personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer parce qu'après avoir affiché un message "C'est fini on ne revient pas" le site affiche un compte à rebours intitulé "on revient".
Sans compter les MDP et ID bancaires des utilisateurs qui ont fuité...

Alors, plus exactement : il a détruit le site quand les gérants ont mis en place une offre payante pour du dwnl illégal, alors qu'avant le dwnl illégal était gratuit. Épatant, je ne sais pas si c'est le mot qui convient.
On en a beaucoup parlé en décembre quand le site en question a instauré un offre payante et a installé des limitations conséquentes sur l'offre gratuite. Evidemment, polémique (payer pour du piratage, autant être légal). Et là, personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer parce qu'après avoir affiché un message "C'est fini on ne revient pas" le site affiche un compte à rebours intitulé "on revient".
Sans compter les MDP et ID bancaires des utilisateurs qui ont fuité...
Je ne suis pas un agneau.
Je savais que ce site existait.
Ce que je ne savais pas, en revanche, c'est toute la mayonnaise, les trucs payants tout ça.
On en a parlé en décembre, je l'apprends.
J'ai un train de retard, d'accord.
Pour tout dire, si je n'étais pas tombé sur l'article du Figaro (quand j'ouvre une page web, j'ai tout un tas d'articles d'actualité et je me suis dit "tiens, kesse c'est ?") je n'aurais rien su de cette histoire.
De l'éventualité que le type décide de détruire le site parce qu'on lui demanderait de payer pour choper des trucs illégalement alors qu'avant il les choppait illégalement gratuitement (sous entendu, il aurait pu le faire avant mais c'est finalement pour des mauvaises raisons qu'il l'a fait), je ne dirais rien. Je ne sais pas ce qui est passé par sa tête, je ne connais pas ses motivations et je pense pouvoir dire que je m'en fous.
Ce que je trouve épatant (mais c'est certainement lié au fait qu'en informatique je suis une quiche) c'est qu'en se levant un matin, le mec ce soit dit "je vais les détruire" et que 3 jours après ça soit fait, aussi facilement. Pas plus dur que pour moi quand je décide de sortir les poubelles et que j'arrive à le faire (je prends l'exemple de sortir les poubelles parce que visiblement c'est pas aussi facile que ça, ma gamine n'y arrive pas).
Et puis, naïveté de ma part peut-être, j'ai l'impression que c'est quand même un gros truc quand je vois que les gros médias en parle alors que je me serais attendu à ce qu'on n'en parle que sur les sites informatiques.
Bon, sinon, tout ce qui a fuité. Ouais ben voilà.
Je suis tombé sur un article qui donnait des liens pour savoir si notre adresse avait été spawnée (je crois que c'est le terme - arrêtez-moi si je me trompe). J'ai essayé mes adresses. Laisse-moi te dire que je suis moins affecté par le fait que des infos ont fuité sur ce site que par le fait que mon adresse (et je ne sais quelles autres infos) a fuité pour mes divers comptes sur free, boulanger (que là il doit y avoir des infos bancaires, quand même) ou même s'il te plait, je l'avais oublié celle-là, sur macgé (où je passe souvent raconter mes petites conneries et où il doit y avoir aussi des données bancaires, j'y repense, puisque j'avais un abonnement à un moment).

En loucedé (et là je m'en veux parce que j'étais parti du principe que je n'avais pas d'avis sur la chose), ce que je trouve épatant (on est d'accord que j'emploie pas le mot "épatant" dans le sens "ça me troue", hein ?) aussi c'est que :
-des mecs se disent qu'ils vont faire payer d'autres mecs pour chopper illégalement des trucs
-ces autres mecs acceptent de payer pour choper illégalement (mais peut-être avec le sentiment qu'en payant ça légalise l'illégalité - va savoir) des trucs pour lesquels ils ne voulaient pas payer en première instance
Les premiers sont des truands, les deuxièmes des truands à la petite semaine.
C'est pas glorieux.
Mais oui, c'est épatant. Savoureux, même.

J'avoue, à ma grande honte (c'est pas vrai!) que je suis largué. Si j'arrive à suivre les histoires des moustachus et du déplumé qui les héberge, le reste me passe au dessus de la tête. Faut dire que ces trucs m’indiffèrent. Si on causait de cul, de bagnoles, de picole, de flingues...
Des trucs d'hommes, quoi!
Et les femelles? Je les ai citées en premier!:innocent:

en tout cas ça
-des mecs se disent qu'ils vont faire payer d'autres mecs pour chopper illégalement des trucs
Si ça ne rapportait pas, ça n'existerait pas vraiment, ou alors pour quelques trucs obscurs que seules les fans recherchent (échanges entre fans de X ou Y)
-ces autres mecs acceptent de payer pour choper illégalement (mais peut-être avec le sentiment qu'en payant ça légalise l'illégalité - va savoir) des trucs pour lesquels ils ne voulaient pas payer en première instance
Quand tu peux ne payer qu'un abonnement au lieu de quatre ou cinq, tu prends. C'est comme ça que se crée les business modèles de 1fichiers, Uploady, DailyUploads, Rapidgator, Turbobit, Vidoza, Nord VPN et autres margoulins. Je ne pense pas qu'ils pense à légaliser les chargements avec ces paiements.

Quand tu peux ne payer qu'un abonnement au lieu de quatre ou cinq, tu prends. C'est comme ça que se crée les business modèles de 1fichiers, Uploady, DailyUploads, Rapidgator, Turbobit, Vidoza, Nord VPN et autres margoulins. Je ne pense pas qu'ils pense à légaliser les chargements avec ces paiements.
Effectivement, tu as raison, un abonnement c'est plus rentable que cinq.
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça.

@papadben : J'tai pas dit. Hier soir, je me la suis collé à coup de picole au cul de ma bagnole avec un tas de femelles qui n'avaient visiblement pour seule intention que de jeter un coup d'œil à mon flingue.

J'allais le dire – ou plutôt paraphraser l'article en lien dans le premier message, hé hé.
On en a beaucoup parlé en décembre quand le site en question a instauré un offre payante et a installé des limitations conséquentes sur l'offre gratuite.
Ça aussi j'allais le dire – ou plutôt paraphraser l'article en lien dans le premier message, hé hé.
Quand tu peux ne payer qu'un abonnement au lieu de quatre ou cinq, tu prends.
Là, je me serai retenu de le dire hi hi.

Cette actu fais froid dans le dos quand même.

Tu vas sur un site de DL pirate et là…
Tu files tes données de paiements…
Tu es crédule ou crétin ?!

Aaaaah ! Les novices d'aujourd'hui…

Tu vas sur un site de DL pirate et là…
Tu files tes données de paiements…
Tu es crédule ou crétin ?!
C'est clair que c'est bien le dernier endroit où je donnerais mes données de paiement. D'une part par crainte de me les faire pirater par des pirates et d'autre part pour ne pas être embêté par le gouvernement lorsque ce site tombera. Il ne faut quand même pas être très malin pour faire ça.