Infos sur Time capsule

mika3108

Membre confirmé
22 Janvier 2011
28
0
Bonjour à tous.
je viens vous solliciter pour avoir votre avis concernant la time capsule. Je vais bientôt passer au monde mac dans un mois et je souhaite changer mon disque dur externe et je regardais la time capsule.
Ce qui me plait, c'est qu'il y a le wifi et c'est bien pratique de ne plus avoir de fils mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est est ce qu'il est possible de lire le contenu du disque avec mon futur ipad 2 ?
ensuite, j'ai vu que la time capsule ne faisait pas l'hunamité donc si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
merci d'avance pour votre aide

Pour l'instant le contenu n'est pas accessible depuis un iPad...
Peut être sous iOS 5...
Time capsule permet de partager des fichiers sur un même réseau mais surtout le complément idéal de Time machine pour les sauvegardes.

Bonsoir,
J'aimerais savoir, le Time capsule, j'ai un macbook pro je veut regardé un film qui est dans time capsule le mac va le cherché via le wifi ??

oui, sans problème. J'ai même un lecteur multimédia DVico qui peut aller chercher ses films dessus.

La TC regroupe en fait 2 produits:
- une borne wifi
- un NAS (au sens partage de fichiers, sauvegardes Time Capsule, et gestion sommaire de comptes)

Je suis très satisfait de mes deux Time Capsule.

L'une diffuse le Wifi dans la maison (j'ai abandonné le CPL !), reliée à la box (Wifi désactivé sur la box) par un câble Ethernet et qui sert de sauvegarde Time Machine aux 3 ordinateurs de la maison.
L'autre installée en réseau étendu sert pour imprimer en wifi et pour partager et/ou sauvegarder des fichiers importants : photos, vidéos, BAL et autres archives.

Avec la fin de MobileMe impossible d'accéder a sa TC a l'extérieur de son réseau domestique.

Pas de serveur Itunes ( un comble non ? ), pas de système RAID ( en cas de crash du disque dit adieu a tes données ), incompatible dlna ( pas de contenue sur PS3 ou Xbox ), pas de serveur FTP, pas d'application iphone/ipad ... etc

En gros je sais même pas pourquoi ce truc porte le nom de NAS.

Perso je suis très déçu de la TC. Ah ce prix prend un synology DS211 qui a les même fonction que la TC avec tout ce que j'ai cité au dessus en plus. ( et encore j'en ai oublié : comme par exemple la possibilité de branché une camera et de surveiller ça maison grâce a son smartphone )

Avec la fin de MobileMe impossible d'accéder a sa TC a l'extérieur de son réseau domestique.

Pas de serveur Itunes ( un comble non ? ), pas de système RAID ( en cas de crash du disque dit adieu a tes données ), incompatible dlna ( pas de contenue sur PS3 ou Xbox ), pas de serveur FTP, pas d'application iphone/ipad ... etc

En gros je sais même pas pourquoi ce truc porte le nom de NAS.

Perso je suis très déçu de la TC. Ah ce prix prend un synology DS211 qui a les même fonction que la TC avec tout ce que j'ai cité au dessus en plus. ( et encore j'en ai oublié : comme par exemple la possibilité de branché une camera et de surveiller ça maison grâce a son smartphone )

A ma connaissance, Apple n'a jamais donné le nom de NAS à la TC, mais je suis d'accord avec toi sur certains points.
Ceci dit, un synology coute le même prix, mais ne fait pas borne wifi, ni routeur.
Et juste pour info, je surveille mes 3 caméras depuis mon iphone, en passant par la TC depuis l'extérieur!
Après, tout dépend de l'utilisation. En ce qui me concerne, le RAID, le DLNA et le FTP ne me servent à rien. Par contre je ne serait pas contre une appli de gestion depuis l'iphone...peut être avec iOS5?