Initialisation batterie Fastmac

Pleinpopossum

Membre confirmé
14 Juillet 2004
97
15
48
Pô de Calais
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma batterie toute neuve. Leopard avait mis dans les choux la batterie d'origine de mon macbook pro. J'aurais juste une petite question : y a t-il quelque chose à faire lors de la première utilisation ?

Je lis pas mal de choses contradictoires sur le net : la vider une première fois à fond puis la charger au maximum et la revider à fond et la recharger à bloc. Mais aussi la recharger à bloc avant de la vider une première fois et de la recharger à fond... :mouais: Bref, que faire et qui croire ?

Merci

J'aurais une question supplémentaire : que faire de mon ancienne batterie sachant que j'ai commandé la nouvelle sur macway ? Ca ne rentre pas dans les boites à piles semble t-il et je ne me souviens pas avoir vu un conteneur dédié à la déchetterie de ma commune....

pour faire simple je te dirai qu'une batterie que ce soit apple ou fastmac c'est pareil donc un petit tour ici et tu aurra ta réponse :)

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Donc eux semblent conseiller de faire une première charge complète puis de laisser la batterie vivre sa vie. J'ignorais aussi qu'il est bon de décharger une fois de temps en temps sa batterie.

En tout cas merci beaucoup... Si apple le dit... je vais les écouter :rateau: