Initialisation Macook Pro avant premiere utilisation ?

Willyahm

Membre enregistré
27 Mai 2011
3
0
Bonjour à tous,

Je reçois lundi mon magnifique macbook pro 15 pouces. :cool::up::rateau:

Une question me turlupine : je sais qu'il y a beaucoup de programmes inutiles à la base et qui prennent beaucoup d'espace disque.
Pensez-vous qu'il peut être utile de formater mon Macbook en décochant les programmes et langues inutiles avant même la première utilisation du mac ?

Cordialement,
Willyahm

Toi tu viens du monde Windows hein ? :p

Quand t'auras ton mac, il n'y aura rien d'inutile dessus, pas de versions d'essai de logiciels ou d'antivirus, pas d'utilitaire inutile. Et tu n'aura surtout pas à le formater.

Déballe-le, allume le, et laisse toi guider, c'est pour ça qu'on achète un mac, pour l'utiliser, et puis c'est tout. :zen:

• J’aime
Réactions: jp.pilet
Déballe-le, allume le, et laisse toi guider, c'est pour ça qu'on achète un mac, pour l'utiliser, et puis c'est tout. :zen:

Amen !

Bon, c'est par où la sortie ? ... Trouvé !

• J’aime
Réactions: jp.pilet
Bonjour,

Je suis en effet parfaitement d'accord avec les précédentes réponses : macosx fonctionne très bien comme ça.

Personnellement je reformate toujours dès la première semaine (suite à un achat) et ce pour deux raisons :
* Si j'ai un HD je préfère avoir plusieurs partitions
* Si j'ai un SSD je préfère ne pas installer les programmes dont je ne me sers pas (je n'ai pas les moyens d'acheter un SSD de 256 Go par exemple).

Néanmoins, ton mac peut fonctionner sans aucun problème sans réinstallation de ta part.

moué, et on passe photobooth, garageband pour certains qui n'en auraient pas besoin. Etc.
A toi de voir, si les programmes présents dessus ne te sont pas tous utiles. De toute façon, une petite réinstall ne peut jamais faire de mal ;)

...à part iLife et iWork, la plupart des logiciels inclus dans mac OS X ne sont pas supprimable, donc que voulez-vous supprimer?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais donc me laisser guider :zen:

Je me réjouit déjà de faire partie de la communauté mac :D

ps: ce site est génial !!! :up: