Initiation Toon Boom (urgent)

majestic

Membre enregistré
28 Juillet 2007
3
0
cherche Formation ou animateur TOON BOOM (région parisienne), je voudrai vraiment apprendre a utilisé ce logiciel d'animation. J'ai pu voir a de nombreuses reprise de quoi ce logiciel était capable et c'est carrément génial, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour exprimer ma créativité. SEUL PROBLEME, j'y comprends RIEN:( !!! je suis prèt a me déplacé, a payer le resto, une bonne bouteille de pinard ou meme payer directement (dans la limite du résonable) toute personne qui sera en mesure de m'apprendre les bases de fonctionnement de ce logiciel. c'est assez urgent. merci a tous. :up:

[adresse mail supprimée]

Merci à l'avenir d'éviter ce genre de titre :
Primo : aucune capitale dans les titres STP.
C'est présomptueux car ça suppose que tu considères que ton message est plus important que ceux des autres… Et en plus, en langage Web les capitales équivalent à un hurlement.
PS. C'est valable aussi dans les messages…

Secundo : un seul point d'exclamation suffit.
Faute typo… Et on est justement dans un forum de graphistes alors. ;)

Tertio : il n'y a rien de si urgent que ça dans ta question…
garde le terme "urgent" pour quand tu en aura vraiment besoin.

Quarté* : "cherche Formation" c'est un peu télégraphié… Essaie avec un sujet :
"Bonjour, je cherche une formation" c'est plus sympa non ? Enfin c'est pas du SMS, je t'en remercie.

Quiquette* : ne mets jamais ton adresse de courrier électronique en clair comme ça dans un forum !

D'une, ce n'est pas correct : ta question est publique, la réponse doit l'être aussi. Pour les messages privés, il y a un système intégré aux forums.
De deux, tu vas recevoir des milliers de spams si tu fais ce genre d'erreur !

:) Mais comme tu es tout nouveau, c'est même pas graaaaave tout ça !
Mais je profite de ce superbe cas d'école pour rappeler ces règles à tous.

Sinon je n'ai pas la réponse à ta question… désolé ;)

J'ai juste trouvé ça :
http://www.toonboom.com/solutions/schools.php?sl=FR

Ah si ça c'est pas mal :
http://www.toonboom.com/support/training/

Et ça ça peut te servir aussi :
http://www.toonboom.com/support/tbs/

* Quoi ? J'ai jamais su ce qu'il y avait après "tertio"

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
En effet je suis novice, j'ai pas trop l'habitude des forums, des protocoles et tout le reste...
J'ignorai vraiment tout cela et je serai par conséquent plus vigilant a l'avenir :o
En même temps ca permet aussi d'apprendre, et apprendre c'est cool !!! :up: en particulier dans l'univers du graphisme. j'ai toujours été un grand fan de dessin et depuis peu je m'intéresse a l'animation 2d. j'ai de supers projets que j'aimerai beaucoup mener a terme mais sans un minimum de maitrise du logiciel "toon boom" c'est impossible. J'invite donc toute personne susceptible de m'aider (juste pour les bases) a me contacter. merci a tous.

Puisque tu es novice, sache que Flash (Adobe) est capable d'animer aussi bien que ToonBoom, mais qu'on en trouve plus de tutoriels.
Ça ne veut pas dire que tu comprendras mieux, mais que tu auras plus de chances de comprendre. ;)