Inpout/Output error Parition échoué

OddPaws

Membre confirmé
14 Novembre 2010
10
0
Bonjour,

J'ai un macbook pro de 2009 avec un disque dur interne qui m'as laché récemment. J'en ai donc racheté un. Le seagate momentus 500go hybrid. Je l'installe et lorsque j'arrive au moment de le partitionner un message d'erreur s'affiche:

"inpout/output error
La partition a échouer"

Je ne sais absoulment pas quoi faire, si quelqu'un a une solution...

Merci

Le disque est en panne et te lâchera peut être dans peu ! J'ai eu ce problème ! Mais avant d'en tirer une conclusion essaie de le connecter a un boitier externe et de le formater via un autre ordi !

Alors j'ai fait comme tu m'as dit. Je l'ai monté sur un boîtier externe. Puis à partir de ça, j'ai pus le formater et installer os x a partir de mon ordi. Cependant lorsque je remonte le dd à l'intérieur du mac, impossible de l'allumer. Cela bloque au niveau de la pomme et du "rouage". Le chargement est infini.

Je l'ai donc remis dans le boîtier et là ça fonctionne. Du coup, est-ce un problème du disque dur. Dans ce cas là je peux le remplacer, je viens juste de l'acheter. Sinon, cela vient-il de mon ordi, ce qui serait plus contraignant...

Alors j'ai fait comme tu m'as dit. Je l'ai monté sur un boîtier externe. Puis à partir de ça, j'ai pus le formater et installer os x a partir de mon ordi. Cependant lorsque je remonte le dd à l'intérieur du mac, impossible de l'allumer. Cela bloque au niveau de la pomme et du "rouage". Le chargement est infini.

Je l'ai donc remis dans le boîtier et là ça fonctionne. Du coup, est-ce un problème du disque dur. Dans ce cas là je peux le remplacer, je viens juste de l'acheter. Sinon, cela vient-il de mon ordi, ce qui serait plus contraignant...

Alors tu dis que tu as réussi à l'installer sans probleme a travers le boitier externe et que quand tu le mets dans le mac, ce dernier refuse ! Certes cela ressemble plus a un problème avec le Mac mais presque sur que c'est le disque ! Tu es sur d'avoir installé la bonne version de OS X (pour intel et destinée a ton mac) correctement ? Ou as tu trouvé les DVD d'installation ? et c'est quelle version ?

Oui c'est la bonne version étant donné que je n'ai jamais changé d'os et que j'ai pris le cd d'origine pour le réinstaller. C'est Leopard la version.

J'ai envoyer un mail à seagate en attendant...

Oui c'est la bonne version étant donné que je n'ai jamais changé d'os et que j'ai pris le cd d'origine pour le réinstaller. C'est Leopard la version.

J'ai envoyer un mail à seagate en attendant...

Effectivement cela semble provenir d'un composant du Mac, essaie de te rendre dans un Apple Store et demande de l'aide, cela t'evitera de tourner longtemps dans les forums !