MacBook Pro Inquiétude sur l'état de mon macbook.

EtimosFr

Membre actif
18 Janvier 2018
142
1
36
Bonjour,

j'ai un macbook pro de 2013 et depuis ce matin il fait un drôle de bruit. Un bruit comme un appareil photo qui fait des photos en rafale, qui mitraille, je ne sais pas si c'est clair? Cela se trouve dans la zone en bas à droite vers les flèches et c'est régulier. Je suis très inquiète auriez vous un avis s'il vous plaît? Et je trouve qu'il chauffe.

Dernière édition:
Ah donc tu penses qu'il va me lâcher? Parce que c'est pas vraiment une réponse.
Mais oui, c'est une bonne réponse, avant éventuellement de n'avoir plus accès au contenu de ton disque dur, sauvegarde.

Ensuite, est-ce que ton MBP dont on ignore le modèle exact contient-il un disque dur à plateaux ? En connaissant le modèle exact et en regardant le tutoriel de son montage/démonte, on pourrait peut-être imaginer un problème avec un ventilateur.

C'est un macbook pro rétina de fin 2013. Je sais que j'ai un problème avec la batterie, il est mit vérifier la batterie à côté du logo depuis un moment. Et hier ou peut être avant hier en m'asseyant j'ai prit mon mac et j'ai entendu comme une petite pièce qui se baladait. Quand je ferme mon ordi il n'y a plus de bruit. Il chauffe pas tant que ça, c'est surtout le bruit régulier qui m'inquiète.

Je reviens sur ce que je dis, même fermé mais pas éteint le bruit est encore là.

Dernière édition:
J'ai fermé mon ordi qui s'est mit en veille, il n'y avait aucun bruit fermé, et là je l'ai ouvert et pour l'instant aucun bruit. Toi tu penses que c'est le ventilateur, cela n'aurait aucun rapport avec mon problème de batterie? Il suffirait de changer le ventilateur? Je n'y connais vraiment rien comme tu peux le comprendre.

Disons que je ne vois pas pourquoi la batterie ferait du bruit (sauf au moment de son explosion :D)
Du coup, je ne vois que le ventilateur, ou bien un problème d'enceinte (avec du son qui en sortirait ?)

A toi d'ajouter exactement d'où provient ce bruit, en t'aidant des photos de démontage d'iFixit

Le problème de la batterie (batterie à changer) est autre, il est juste indiqué une batterie en fin de vie.

D'accord merci de ta réponse.

C'était un bruit régulier, comme un appareil photo qui mitraille, et il me semble que le bruit était plus précis à droite. Je viens" d'écouter" mon ordi et je n'entend pas de bruit particulier. Je voudrais le retourner et écouter mais je n'ose pas de peur "d'abîmer", c'est mon outils de travail.

J'ai peur qu'il me lâche d'un coup.

J'ai tout mit sur clé usb. Mais vous pensez que c'est réparable? Ou est ce que je vais devoir racheter un ordi?
Attention à la clef USB qui n'est pas un média de stockage fiable.
Pour le coté réparable, le problème c'est qu'on n'a pas encore identifié la panne !
Si je reprends les posts11 et12, tu peux retourner ta machine sans crainte (j'ai dit retourner, hein, pas secouer ;))

Lol oui. Je viens de le faire et j'entend rien. Comme je l'ai dit plus haut, hier ou avan hier en prenant mon ordi j'ai entendu un truc se balader, mais un bruit léger, donc quelque chose de petit. Merci beaucoup de vos réponses.