Insérer des chiffres romains dans openoffice

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, je dois créer un document avec des annexes que je dois numéroter au moyen de chiffres romains. Or, je n'y parviens pas... Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ? Merci à vous ! :up:
 
Bonsoir, non, ma difficulté, c'est pour faire en sorte que le chiffre inséré dans le champ soit un chiffre romain.
 
ma difficulté, c'est pour faire en sorte que le chiffre inséré dans le champ soit un chiffre romain.
Oui, certes, mais dans quel champ ?
Pour tes annexes, tu procèdes comment (par rapport au reste du texte) ?
C'est dans le titre (de type "ANNEXE I" ?) que tu as un problème ?
Tu utilises les "puces" (qui se règlent dans "Format" > "Puces et numérotation...") ?

Bref, quelques détails sur ce que tu fais, la façon dont tu procèdes (en pas à pas de préférence) pourrait aider à comprendre ce qui cloche...
 
Re-bonsoir ! Bon, alors voilà : je dois terminer un mémoire. J'ai une partie Annexes d'une quarantaine de pages. Et je dois numéroter cette partie en chiffres romains. Je sais numéroter automatiquement les pages, mais pas en chiffres romains. L'aide d'openoffice donne une consigne à laquelle je ne comprends pas grand-chose. Bref, comment faire pour insérer des chiffres romains en en-tête de page ? Merci à vous ! :up:
 
L'aide d'openoffice donne une consigne à laquelle je ne comprends pas grand-chose.
??? Cela semble pourtant assez clair :
1-Double-cliquez juste avant le champ du numéro de page. La boîte de dialogue Édition de champs s'affiche.
2-Sélectionnez un format de numéro et cliquez sur OK.


Qu'est-ce qui te semble incompréhensible ? Double-cliquer juste devant le champ du numéro de page, je pense que tu dois pouvoir y arriver. Ensuite, choisir dans la liste qui est proposée la septième ou la huitième ligne (selon que tu veux en minuscules ou capitales) doit rester de l'ordre du faisable aussi.

Merci de préciser ce qui te pose exactement problème. N'hésite pas à décrire précisément ce que tu fais, pas à pas, et à partir de quel point le résultat ne correspond pas à ce que tu attends.
 
Bonjour et merci pour ton aide ! C'est le double-clic que je ne parviens pas à faire. Je vais donc persévérer et je reviens te dire ce qu'il en est.
 
Bon, ça y est, l'affaire est réglée, j'avais tout simplement mal double-cliqué. Merci à vous ! :up: