Insérer lien web sur Photoshop

gilles.mcm

Membre enregistré
8 Février 2010
1
0
Bonjour,

Novice sur photoshop, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

Je veux faire une bannière promotionnelle dans laquelle je souhaite intégrer un lien en cliquant soit sur un logo, soit sur une photo.

J'ai essayé sur image ready mais ça ne mar... euh non, pardon, je n'y arrive pas ;-) En fait Je ne trouve pas la manipulation pour affecter un lien à une image, puis pour enregistrer le tout.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance
 
Créer un lien hypertexte sur une bannière ce n'est pas une tache qui relève des fonctionnalités de Photoshop. Avec Photoshop tu peut juste créer ton animation bouclé en GIF, et au mieux, si tu veux, générer un HTML avec ton gif intégré dedans. Ensuite avec Dreamweaver, tu importes ton gif dans un tableau, et y met le liens hypertexte que tu veux.
Mais tu n'es pas obligé d'utiliser Dreamweaver si tu connais un peu le langage HTML.

Tu connais un peu le langage HTML ?

Si c'est le cas, tu exportes ton GIF avec Photoshop avec "enregistrer pour le web et autre périphériques". Tu lui demande de générer "image & HTML" dans les options de format. Tu ouvres avec n'importe quel éditeur de texte le HTML qu'il t'a généré, et tu ajoute dans le code un <a href="URL_du_lien_que_tu_veux">