Insérer un film IMovie dans PPT

zazaetlolotte

Membre confirmé
10 Novembre 2007
11
0
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si il est possible d'insérer un film IMovie dans un PowerPoint ?

Je dois faire une présentation à une convention et au cours de mes slides, je souhaite lancer un film. Le film a été créé avec IMovie. Je travaille mon film de la maison sur mon mac, mais sur PC au boulot pour le reste.

J'ai gravé le dvd avec IDVD ; je lance le dvd sur mon PC et j'ouvre ma présa. Dans ppt, lorsque je fais insérer film et sons, je trouve le cd mais evidement ce sont les fichiers.vob. Alors.......

Est-ce qu'il y a une solution pour convertir le film du DVD en format pouvant être utilisé par un PC ?

Merci à vous tous pour vos réponses et si c'est possible, la marche à suivre en 'francais' :-)))

Caroline

Au lieu de faire un DVD-Vidéo avec ton film réalisé avec iMovie, exporte le sous un format qui est reconnu par PowerPoint sur ton disque dur. Puis ce fichier, tu le copies tel quel sur un DVD comme n'importe quel fichier de données avec le finder en créant un dossier à graver ou avec un utilitaire de gravure mais en créant un DVD de données et mais pas un DVD-Vidéo, sinon tu reviens à ton point de départ.

Bonjour,
dans le même ordre d'idée, certes on exporte son film imovie dans un format compatible avec powerpoint, mais ça, ce serait simple si ce dernier n'en reconnaissais que peu.

Or maintenant, beaucoup de formats existent (mpg4, dv, avi...) j'ai testé et ça marche très bien.
Le seul problème, c'est la qualité de l'image si l'on veut projeter le powerpoint sur un écran de séminaire...

Si vous avez des réglages qui fonctionnent bien, je suis preneuse, je n'ai pas encore trouvé la très bonne qualité...!

Une réponse qui vaut ce quelle vaut, et ceci sans aucune idée de ton niveau de connaissance en multimedia, donc avec des infos très basiques :
- plus il y a des points (pixels) dans une image mieux c'est. X * Y points X= nombre de pixels par lignes et Y = nombre de lignes qui forment l'image. Avec le rapport de X/Y qui donne le format de l'image, par exemple 4/3 ou 16/9
- le débit binaire en kbps (kilo bits par seconde) ou Mbps (Mega bits par seconde), plus ce chiffre est important moins forte est la compression de l'information vidéo, d'où une meilleur qualité. Bien souvent la compression vidéo est destructive, cela veut dire que l'on fait passer à la trappe le détails de l'image. De cette façon les fichiers pour une même durée de vidéo sont plus petits.
- les formats : les nouveaux formats H264, mpeg4, ... sont plus performants que le mpeg ou le mpeg2 (du DVD). Pour la même taille de fichier, une vidéo compressée avec du mpeg4 sera moins abimée que si elle avait été compressée en mpeg2. A chaque fois que l'on compresse un vidéo sa qualité diminue.
Remarque le format DV ne compresse pas la vidéo et est utilisé pour le montage, donc travailler en DV sur un vidéo avec iMovie par exemple, puis compresser le résultat.
- des softs comme Mpegstreamclip, VLC et bien d'autres gratuits pourrait t'être utiles pour la décompression, par exemple mpeg4 vers DV et pour la compression DV vers mpeg4.

Suivre ce lien vers un site de vidéo http://www.macetvideo.com/
Voilà en espérant que ceci puisse t'aider