insérer une image dans l'entête d'un document pages

Sister

Membre actif
11 Juin 2014
135
6
Bonsoir,

la questiona déjà été posée il y a quelques années, mais je n'arrive pas à coller une image dans l'entête de mon document Pages, malgré la réponse donnée.:confused:

Mon but est de créer comme un papier à entête avec une image et du texte.

D'autre part, l'entête est configurée en trois partie... Peut-on choisir le nombre de parties ou colonnes?

Merci pour votre aide :zen:

Bonsoir,

la questiona déjà été posée il y a quelques années, mais je n'arrive pas à coller une image dans l'entête de mon document Pages, malgré la réponse donnée.:confused:

Mon but est de créer comme un papier à entête avec une image et du texte.:

je ne suis pas devant Pages, je vais regarder ce soir.

D'autre part, l'entête est configurée en trois partie... Peut-on choisir le nombre de parties ou colonnes?:

non.

édit : je viens de vérifier sur la version en ligne. A priori il n'est pas possible dans cette version de placer une image dans la zone d'entête.

Dernière édition:
:) Merci pour avoir clarifier ce point. On oublie donc.

:heu: Y-a-t-il une autre possibilité pour faire en sorte que le haut de toutes les pages du documents aient la même image et le même texte?

Bonjour,

Dans la version page 4.3 (iwork 09) il n'y a pas de problème.

dans la version 5.2 je n'ai pas réussi à insérer une image dans l'entête.

Bonjour,

Ca n'a peux être rien a voir mais je viens de faire un test en ouvrant pages j'ai choisi une page vierge et j'ai collé une photo

Bonsoir,
........

D'autre part, l'entête est configurée en trois partie... Peut-on choisir le nombre de parties ou colonnes?

Merci pour votre aide :zen:

Je viens compléter la réponse de Powerdom:
La partition de l'entête est très judicieuse et pratique car si tu écris par exemple dans la colonne de gauche sans aller à la ligne ta saisie continuera sur la colonne du milieu puis si besoin sur la colonne de droite; mais le tout restera aligné à gauche.
Si tu écris dans la colonne de droite (et idem sans aller à la ligne) ta saisie s'agrandira vers la gauche tout en restant alignée à droite.
Si tu écris dans la colonne du milieu sans retour à la ligne eh bien ta saisie s'allongera à gauche et à droite tout en restant centrée au milieu.
Et bien entendu, ces 3 colonnes représentent les 3 possibilités de positionnement d'un ou plusieurs titres: à gauche, à droite ou au centre.
Perso je trouve ce procédé très pratique.
Par contre, comme confirmé par Powerdom, pas possible d'insérer une image : c'est dommage mais peut être dans une prochaine version :siffle:
Ceci dit, tu as toujours l'ancienne version à disposition dans tes applications !

;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

Bonjour,

Ca n'a peux être rien a voir mais je viens de faire un test en ouvrant pages j'ai choisi une page vierge et j'ai collé une photo

Tu as collé une photo dans la page ou dans l'entête ? :mouais: et sur quelle version travailles tu ?

;)

Dernière édition:
Bonjour,

dans l'entête ?

ceci dit je confirme ce qu'explique Pepeye66. les trois colonnes dans l'entête sont très judicieuse.

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

:) Merci pour avoir clarifier ce point. On oublie donc.

:heu: Y-a-t-il une autre possibilité pour faire en sorte que le haut de toutes les pages du documents aient la même image et le même texte?

Si tu débutes ton document, fait ta première page avec tout ce qui devra apparaitre sur chaque, puis depuis le navigateur de vignettes a gauche, duplique cette page. (pomme+d) ainsi tu partiras chaque fois du même modèle.

j'ai un doute

exemple j'ouvre page , je choisi l'exemple " rapport scolaire " et j'arrive a rajouter une photo ou il a écrit

" L’Histoire des phares
Lorem ipsum dolor sit amet ligula

Tortor Rasellus - 12 juin 2014"

Je suis peu être en erreur :confused::confused:

Pour avoir une image qui se répète (et un texte):
Placer le(s) objet(s) sur la première page de la section, le(s) sélectionner et faire "disposition > modèle de section > déplacer l'objet vers le modèle de section.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Merci à vous tous ! :)

Je vous tiens au courant la semaine prochaine de mes avancées. Pas le temps ce weekend.:cool:

Déjà, pour la partition de l'entête, j'ai bien compris l'intérêt. Quel bonheur d'être passée sur mac. Malgré les petits ajustements de départ, je suis conquise!
:up:

• J’aime
Réactions: Powerdom