Inside Switch

akifman

Membre confirmé
29 Mai 2007
12
0
Saint-Cloud
www.decroutte.fr
Bonjour à tous,

je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin, mais j'ai commandé sur le refurb un iMac Alu 24" 2.8Ghz pour 1149€. J'avais cru lire quelque part que ces iMac avec carte ATI HD 2600 était tout aussi performant que ceux qui viennent de sortir (avec carte nvidia). Je pense que c'est plutôt une bonne affaire.

Je parle d'Inside Switch que je possède actuellement un iMac G5 PPC 1,6Ghz (qui sera bientôt en vente). J'espère que vos retours d'expériences sont bons quant à l'augmentation flagrante des perfs en passant du PPC au C2D.

J'ai une question, donc, concrète : Que vaut-il mieux faire pour le nouvel iMac ?
1. Soit installation propre d'origine, récupération uniquement des données via TimeMachine et des préférences via MobileMe ?
2. Soit installation avec migration complète depuis TimeMachine ?
3. Soit installation avec migration complète depuis le G5 (mode target c'est ça ?) ?

Ma préférence va vers la solution 1, car pour 2 et 3 je ne sais pas si je vais récupérer les bidouilles, les lourdeurs de l'UB, ou autre saloperie qui ruinerait d'entrée la puissance du nouvel iMac.

Et quid des scripts automator (surtout les actions de dossier) ?

Vu que c'est la 1ère fois que je fais l'opération, je demande vos conseils et avis éclairés.
Merci d'avance.

Surtout si comme moi tu reçoi a la place d'un imac 24" 2 go ram ATI 2600pro et 320go un Imac 24" 4 go de ram et 500Go de disque dur et surtout une 8800GS 512mo a la place de l'ATI...

Trop content....

Salut,

Enfin le nouvel iMac est arrivé à la maison.
Commandé le 9/04, expédié le 9/04, reçu le 14/09 (après le week-end de pâques) à 12h à la maison.
(Surtout quand vous commandez, laissez bien votre tél portable, le livreur d'UPS m'a appellé pour me dire qu'il était en bas de chez moi. Il a patienté 15min et je suis arrivé prendre le colis)

1er déballage : WOW !!!!! quelle bête !!!!!!!

Je regarde le packaging, et je m'aperçois qu'il y a iLife '09 au lieu de '08 comme indiqué lors de la commande...ça commence bien.

Entre temps, je me suis décidé, ce sera une migration via l'assistant, je suis donc allé acheter un cable firewire 400.

La suite ce soir... je suis retourné au boulot...

C'est fait, j'ai utilisé l'assistant de migration et tout à roulé comme sur des roulettes.
Il a pris 6h pour migré 270 Go de données, j'ai retrouvé tous mes petits !

Le système n'a pas l'air d'être trop alourdi, c'est très réactif.

Le boot prend effectivement 20 secondes.