Instabilité Finder permanente

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour,

J'ai un problème qui devient gênant: tout fonctionne sur mon MacPro mi-2010, sauf le Finder… Les fenêtres se ferment après un certain temps, et je ne peux pas graver mon DVD urgentissime.Ça devient difficile de sélectionner un fichier, les fenêtres ayant tendance à "disparaître".

Un message s'affiche à chaque redémarrage me disant que gnagnaghi quitté inopinément etc. voulez-vous envoyer votre réclamation à Steve etc.

Indices: depuis longtemps déjà, j'avais un problème cosmétique de fond d'écran: à quasiment chaque changement de session l'image de fond giclait, et je devais re-sélectionner et réappliquer mon image de Druuna eu non je veux dire de ma famille. Je n'y faisais pas trop attention.

Récemment, à cause d'un problème de bande passante bouchée par mes multipes Cloud, j'ai redémarré en mode Test (extensions off) et c'est à partir de là que j'ai mes problèmes de Finder. Ça arrive sur toutes les sessions, j'ai déjà redémarré et zappé la vram.

Que faire?

Bonjour,

Quel OS ? A jour ?

Essaie use clean install sur un autre dd, sans rien migrer. Vérifie que ton OS et stable et réinstalle (pas de migration) tes applications les unes après les autres, en vérifiant que ton OS est toujours stable.

Bonjour,
Quel OS ? A jour ?
AH oui pardon: toujours le plus récent, c'est une station pro. 10.9.4
Essaie use clean install sur un autre dd, sans rien migrer.
J'ai un volume de secours dans la tour. Est-ce que je redémarre en le sélectionnant pour voir?
Qu'est-ce que ça me dira? Si ça persiste que c'est un problème Hardware ou qqch comme ça?[/QUOTE]
Vérifie que ton OS et stable et réinstalle (pas de migration) tes applications les unes après les autres, en vérifiant que ton OS est toujours stable.
Aïe… ça me pend au nez alors: 1 journée entière hors production en période de haute sollicitation....

Ça arrive sur toutes les sessions, j'ai déjà redémarré et zappé la vram.
Le problème est que toutes tes sessions sont impactées. Donc soit c'est un souci hard (mais bof…), soit OS bancal.

En urgence, tu peux essayer une installation de la màj combo 10.9.4 + une réparation des permissions + un démarrage en mode sans échec (histoire de purger les caches). Puis tu redémarres, en croisant les doitgs.

(évidemment, avant de faire ça tu as des sauvegardes de tes données !!!).

note que si ca se trouve ton OS est OK mais les couacs ne pourraient être QUE sur ta session

tester une session test ( neuve si possible) et voir si ca fait pareil