Instabillité de iMovie 6

GEGEMAC

Membre enregistré
2 Octobre 2001
7
0
J'utilise iMovie HD 6.0.3 sur un Macbook 2Ghz Intel Core 2 Duo ( OS X 10.4.8 ), pour réaliser un film video .
En cours de travail, iMovie " quitte inopinément " sans raison apparente et ceci plusieurs fois .
Il n'y a pas de problème de place mémoire, car j'utilise un disque dur externe de 500 Go et mon film durera 20 minutes donc 6 Go environ .
J'ajoute que Apple à qui j'envoie le rapport du bug, n'a jamais répondu !

Quelqu'un a-il-eu ce type de problème ? Si oui, comment a-il-été résolu ?

Sur mon MacBook, Intel Core Duo, iMovie ne quitte pas mais quand je tente d'ajouter un sous-titre, le son est totalement détruit...
Je pense que le(s) problème(s) vient(nnent) de l'absence de carte graphique...

Mais peut-être que quelqu'un de plus qualifié que moi aura une solution.

J'utilise iMovie HD 6.0.3 sur un Macbook 2Ghz Intel Core 2 Duo ( OS X 10.4.8 ), pour réaliser un film video .
En cours de travail, iMovie " quitte inopinément " sans raison apparente et ceci plusieurs fois .
Il n'y a pas de problème de place mémoire, car j'utilise un disque dur externe de 500 Go et mon film durera 20 minutes donc 6 Go environ .
J'ajoute que Apple à qui j'envoie le rapport du bug, n'a jamais répondu !

Quelqu'un a-il-eu ce type de problème ? Si oui, comment a-il-été résolu ?
ouvres-tu plusieurs projets à la fois ?
Ta caméra est-elle toujours branchée ?
Utilises-tu des effets/transitions provenant de tierce partie ?
Si tu réimportes ton projet dans un autre, as-tu toujours le pb ?
D'autres applications tournent-elles en même temps, notamment celles utilisant des daemons (pex aMule, ou logiciels d'imprimantes) ?
Peux-tu nous préciser les circonstances des dernières fois que le logiciel a planté ?
Apple ne répond pas à ces rapports, mais je pense que ça les aide à améliorer leurs applications.

Et supprimer le fichier "com.apple.iMovie.plist" qui est dans MAISON, BIBLIOTHEQUE, PREFERENCES remet parfois iMovie en forme de même que REPARER LES AUTORISATIONS.

ouvres-tu plusieurs projets à la fois ?
Ta caméra est-elle toujours branchée ?
Utilises-tu des effets/transitions provenant de tierce partie ?
Si tu réimportes ton projet dans un autre, as-tu toujours le pb ?
D'autres applications tournent-elles en même temps, notamment celles utilisant des daemons (pex aMule, ou logiciels d'imprimantes) ?
Peux-tu nous préciser les circonstances des dernières fois que le logiciel a planté ?
Apple ne répond pas à ces rapports, mais je pense que ça les aide à améliorer leurs applications.

Merci de t'intéresser à mon problème . Voici les réponses à tes questions :
- Je n'ouvre qu'un seul projet à la fois .
- La caméra ( Canon MV 400 I ) ne reste pas connectée .
- Je n'utilise que les effets/transitions de iMovie .
- Je n'ai pas essayé de réimporter le projet dans un autre .
- Aucune autre application ne tourne en même temps .
- iMovie ne quitte pas toujours au cours des mêmes actions: cela peut être au cours du réglage du niveau audio, de la création d'un clip fixe, de l'exportation du projet sur le camescope ou en créant un titre.

A mon avis, vu d'ici, le projet est peut-être corrompu.
iMovie ne plante que sur ce projet, ou le fait-il avec d'autres ?