instalation de winodws 7 sans lecteur dvd Macbook pro

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Salut tout le monde je souhaiterais installer windows 7 sur mon Macbook Pro le souci ces que j'ai viré mon superdrive pour mettre un data doubler et un SSD .
Je lance boot camp qui veux bien partitionnè mon hdd pour installer windows il détecte bien mon superdrive (celui du mac que j'ai mi dans un boitier usb) que j'ai branché et j'ai mi le dvd de windows 7 et tout ce passe bien, boot camp partitionné, puis il me demande de redémarrer, la le mac redémarre et la impossible de booter sur le dvd de windowss 7 (un dossier qui clignote et un panneau interdit clignote) je suppose qu'apple nous a bridé volontairement le boot via un dvd externe dans l'efi (sauf celui de mac osx évidement) ..

Donc j'ai cherché une solution et j'ai trouver divers tuto qui explique comment installer windows 7 sans dvd, avec Refit et parallèle desktop mai la evidament Refit déraille complètement, en voulant installé Refit le programme me di qu'il ne peut pas installer Refit sur mon mac car il faut un processeur intel (j'a un intel core i5 2,4ghz ) ...

Donc je fais appel à vous pour vous demandez si vous n'auriez pas une manière de pouvoir installé windows 7 sans devoir re démonter mon mac et devoir remettre le superdrive j'ai vraiment pas envie de re démonter ;-)

la seule solution (sans demonter) est de faire l'install via parallels desktop

ou essayer de faire l'install en appuyant sur "alt" au demarrage et voir si il propose le superdrive en lecteur de boot: en theorie il doit le faire car comment font les personnes sur Macbook AIR?

c'est certain qu'une solution existe il faut juste la trouver :p

déjà voilà des pistes:

http://www.macworld.fr/astuce/mater...k-air-sans-lecteur-optique-superdrive/437721/

http://www.stanetdam.com/installation-de-windows-7-sur-un-macbook-air/

la seule solution (sans demonter) est de faire l'install via parallels desktop

ou essayer de faire l'install en appuyant sur "alt" au demarrage et voir si il propose le superdrive en lecteur de boot: en theorie il doit le faire car comment font les personnes sur Macbook AIR?

c'est certain qu'une solution existe il faut juste la trouver :p

déjà voilà des pistes:

http://www.macworld.fr/astuce/mater...k-air-sans-lecteur-optique-superdrive/437721/

http://www.stanetdam.com/installation-de-windows-7-sur-un-macbook-air/

Bonjour à vous !
Pourtant, je viens de faire la demande hier et on m'a répondu que c'était impossible sans graver w7 sur DVD...
J'ai essayé de monter mon w7 via Toast Titanium mais il se démonte au rédemarrage via bootcamp !

Quelle est la méthode via parallel Desktop ? J'ai le logiciel mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour monter w7 ou bien j'ai mal compris

Le logiciel que je veux est trop gros pour Parallel Desktop donc je suis obligé d'installer w7

Qu'est-ce que je peux faire ?

Le logiciel que je veux est trop gros pour Parallel Desktop donc je suis obligé d'installer w7

Qu'est-ce que je peux faire ?

:mouais:
là j'ai pas compris parallels desktop sert à emuler entre autres w7 donc à utiliser des programmes qui ne sont que sur w7
aucun programme n'est TROP gros pour parallel desktop (cela depend de la place consacré à la machine virtuelle: chose qui peut se modifier dans les parametres)

J'avais envie d'installer des programmes utiles à mes études de cinéma mais accessoirement pour Skyrim et je suis tombé sur un article qui disait que c'était bien trop gros, que dans ce cas, valait mieux installer directement windows sur mon mac ce qui ne me dérange pas du tout ! Bien au contraire !

j'ai essayé skyrim par parallel desktop sans soucis !

il suffit juste de lui allouer plus d'espace et c'est tout!

Okay ! Je suis en train d'essayer ! Mais il me dit que j'ai pas assez de places !
Quelle est la manoeuvre pour annuler mon disque partiel alloué à Bootcamp ? Pour récupérer mes 30go !

pour shooter bootcamp et recuperer la place necessaire, il te faut aller de nouveau sur l'assistant boot camp (dans utilitaires)
cocher la case installer ou supprimer w7 et de là supprimer la partition ... :up:

Merci beaucoup ! Alors pour l'instant tout se passe bien ! Je vais installer Steam ! Par contre, Parallel Desktop enregistre tout ce que j'ai fait j'espère ? Pas besoin de réinstaller windows à chaque fois ? lol
Y'a une manœuvre à faire ?