Instalation désinstalation

Nico24420

Membre confirmé
27 Décembre 2006
19
0
Oui c'est enconre moi.

J'ai une question car je n'arrive pas a bien comprendre le système d'instalation.

En effet, lorsque j'instale un programme, g donc une feuille dmg qui s'affiche sur le dureau ( c normale) et en même temps c une sorte de disque dure que s'affiche aussi sur le bureau. mais je ne peut pas apres instalation les sortir car cela me supprime le programme definitivement de mon ordi.

Alors comment faire pour installer un programme, un logiciel sans rien lasser sur le bureau et ou cela s'insalle t'il.

Ensuite si e veut supprimer comment faire.

Ex concret: g installé VLC le dmg et le petit disuque dure d'instalationétait sur le bureau lorsque g supprimer apres instalation le logiciel ne fontionnai plus. J'ai remis et j'ai déplacer les deux élemenst dans un dossier que g crée dans application mais sa ne marche pas non plus.

Voila pourquoi j'en appel encore a votre savoir.

Ps: Sur PC les programme s'installe autamatiquement dans programme file mais sous mac je ne sais pas ou et surtout je ne sais pas trop comment supprimer un programme.

A bientot.

Oui c'est enconre moi.

J'ai une question car je n'arrive pas a bien comprendre le système d'instalation.

En effet, lorsque j'instale un programme, g donc une feuille dmg qui s'affiche sur le dureau ( c normale) et en même temps c une sorte de disque dure que s'affiche aussi sur le bureau. mais je ne peut pas apres instalation les sortir car cela me supprime le programme definitivement de mon ordi.

Alors comment faire pour installer un programme, un logiciel sans rien lasser sur le bureau et ou cela s'insalle t'il.

Ensuite si e veut supprimer comment faire.

Ex concret: g installé VLC le dmg et le petit disuque dure d'instalationétait sur le bureau lorsque g supprimer apres instalation le logiciel ne fontionnai plus. J'ai remis et j'ai déplacer les deux élemenst dans un dossier que g crée dans application mais sa ne marche pas non plus.

Voila pourquoi j'en appel encore a votre savoir.

Ps: Sur PC les programme s'installe autamatiquement dans programme file mais sous mac je ne sais pas ou et surtout je ne sais pas trop comment supprimer un programme.

A bientot.

oui, ben oublies les habitudes pc et simplifies toi la vie. En fait tu n'as pas installé le programme, tu l'as utilisé.

Quand le disque apparait, tu ouvres et tu fais un drag and drop du soft à partir du disque (virtuel) vers ton dossier application. Tu vérifies que le soft y est bien et voila. après, tu éjectes le disque, jetes le fichier dmg et PAF: ça marche.:)

Franchement, Nico, tu aurais pu faire une recherche sur les forums, il y a 40000 topics qui posent exactement la même question que toi (et j'exagère à peine). Il y a même une vidéo qui explique ce type de procédure.

Va déjà voir . Et familiarise-toi avec la fonction "Recherche". ;)