Instalation memoire ram imac 27pouces

Antologik

Membre confirmé
7 Juillet 2009
13
1
Bonjour, j'ai acheté 2 barettes de memoire ram et bien que j'ai trouver comment les installer je n'ai rien lu quand aux précautions a prendre, faut il faire une sauvegarde de son disque avant, au cas ou ? Ou alors modifier quelques chose dans les "reglages" une fois la memoire installé ?
En bref, il suffit juste de mettre les barrettes a leurs emplacement et le tour est joué ?

Merci et joyeux noel !

Rien à sauvegarder, aucun risque de quoi que ce soit sauf que ta RAM ne soit pas reconnue ou te provoque un KP. Mais tes données ne risquent rien.
Je viens de passer à 8 Go sur mon iMac pour 30€ et 5' de démontage.

Bonjour,

Je pensai installer 2 barrettes de mémoire vive sur mon iMac, cepandant j'aurai deux questions préalables :
- A quoi cela sert-il d'en mettre plus ? En sachant 2 des 4 emplacements sont libre, j'ai donc 4 Go d'installés.
- Sauriez-vous ou l'on peut s'en procurer au meilleur prix (mais de bonne qualité bien entendu) ?

D'avance, merci.

Nota : mémoire de type "1333 MHz DDR3".

Bonjour,

Je pensai installer 2 barrettes de mémoire vive sur mon iMac, cepandant j'aurai deux questions préalables :
- A quoi cela sert-il d'en mettre plus ? En sachant 2 des 4 emplacements sont libre, j'ai donc 4 Go d'installés.
- Sauriez-vous ou l'on peut s'en procurer au meilleur prix (mais de bonne qualité bien entendu) ?

D'avance, merci.

Nota : mémoire de type "1333 MHz DDR3".

Va voir sur materiel.net

Merci pour le site, mais il y a beaucoup de produit, je ne sais que choisir. En fait, je n'y connais pas grand chose. Pourriez-vous me conseillez ?

Sinon j'ai vu que l'on pouvait mettre des barrette de 4Go (à la place des 2Go) ; ça veut dire que je peux mettre 2Go-2Go-4Go-4Go ?

À aussi (et surtout), sauriez-vous a quoi cela sert exactement ?

:zen:

aucune sauvegarde a faire ! juste éteindre le mac !
les ajouter par la suite

apres on démarre le mac et y a rien d'autre a faire

On peut très bien en mettre deux de 2go et deux de 4go ou encore 4de 2go ou encore 4 de 4Go

on gagne en perf mais surtout le mec ne sature pas si on utilise beaucoup de logiciel en même temps
ou encore les temps de travaux sont réduits

http://www.crucial.fr/eu/store/list...i7 (27-inch - DDR3) Mid 2011&pl=Apple&cat=RAM

Merci pour le site, mais il y a beaucoup de produit, je ne sais que choisir. En fait, je n'y connais pas grand chose. Pourriez-vous me conseillez ?

Sinon j'ai vu que l'on pouvait mettre des barrette de 4Go (à la place des 2Go) ; ça veut dire que je peux mettre 2Go-2Go-4Go-4Go ?

À aussi (et surtout), sauriez-vous a quoi cela sert exactement ?

:zen:

Quel est le modèle exact?

815168Sanstitre.png

compatible ;)

Après deux semaines d'attente j'appel le Service Client de Crucial, je tombe sur une personne parlant à peine le français couplé à une ligne extrêmement mauvaise.
Résultat, après 10 minutes d'incompréhension réciproque je découvre que je serai peut être remboursé dans une semaine...

Qu'un a il déjà rencontré se genre de cas ?