Install Bundled Software Only plante sur Intel

Perk

Membre confirmé
28 Février 2006
18
0
Dordogne
www.moto-culture.fr
Sur iMac Intel Core 2 Duo 17" modèle entrée de gamme, presque neuf,
quand je lance à partir du CD d'installation fourni avec la machine l'application "Install Bundled Software Only", la première fenêtre s'ouvre, une "fenêtre surgissante" m'informe que "Ce paquet contient un programme qui permet de déterminer si le logiciel peut être installé. Etes-vous certain de vouloir poursuivre cette opération ?"
Si je clique "Continuer", une autre fenêtre me déclare que "Bundled Software Only ne peut pas être installé sur cet ordinateur. Assurez vous que votre système répond aux exigences".

En revanche, Optional Installs.mpkg fonctionne.

C'est quoi le truc ?

Malheureusement je ne me souviens déjà plus par quel moyen j'ai installé X11, sans le moindre problème. Donc je ne sais pas si ce problème est nouveau, ou "natif".

Après réparation des autorisations (pour la forme), c'est pareil.

Si des fois il refuserait de fonctionner parce que tout le contenu du CD est déjà installé, je mets à la poubelle un gros truc qui ne me sert à rien, genre GarageBand, je vide la poubelle, je redémarre, c'est pareil.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

X11 c'est pour "Optional Installs", il y a un sujet épinglé dans le forum Application.

"Bundled Software Only" c'est pour iLife.

Maintenant ton message d'erreur me laisse perplexe, je n'ai jamais rien eu de semblable.

Nota : pour installer un logiciel que tu as enlevé, il faut penser à retirer les dossiers .pkg correspondants dans /Bibliothèque/Receipts sinon le système le croit toujours en place.

Toujours le même problème en virant du système les package.pkg concernés (poubelle, vider, redémarrer).

Optional Installs ne propose qu'un choix limité d'installations.

Ma question "existentielle" est de savoir si mon CD d'installation est vérolé ?
Ca se posera cruellement le jour où j'aurais besoin de réinstaller OS X.
Est-ce que je dois réclamer auprès du vendeur, ou chercher encore ?

Je me suis mouillé, j'ai réinstallé OS X (parce que je voulais une partition du DD, et une install light sans tous les merdiers que je n'utilise pas) avec le disque d'origine, qui est donc lavé de tous soupçons.
Et Bundled Software fonctionne, sauf que ce crétin ne me demande pas quelles applications je veux ajouter, mais installe d'office tout ce qui ne l'est pas !

Maintenant j'ai un autre souci, je cherche à placer ma Maison sur un autre volume que celui qui héberge le système et les applications.
Je vais chercher un peu beaucoup, et si besoin j'ouvrirai un nouveau sujet.

Je me suis mouillé, j'ai réinstallé OS X (parce que je voulais une partition du DD, et une install light sans tous les merdiers que je n'utilise pas) avec le disque d'origine, qui est donc lavé de tous soupçons.
Et Bundled Software fonctionne, sauf que ce crétin ne me demande pas quelles applications je veux ajouter, mais installe d'office tout ce qui ne l'est pas !

Maintenant j'ai un autre souci, je cherche à placer ma Maison sur un autre volume que celui qui héberge le système et les applications.

Lis bien la FAQ avant de faire ça, sinon tu risque de devenir le super gagnant de la semaine.

Lis bien la FAQ avant de faire ça, ...
Ben oui, c'est ce que je voulais dire :
C'était aussi pour dire de ne pas répondre ici à ce qui n'est pas encore une question, juste un état d'âme.

Néammoins, merci de ta vigilance, j'ai déjà commis des bourdes, et en commettrai probablement d'autres.

Non ... tu n'ouvriras pas de nouveaux fils sur ce sujet ! Il y en a déjà assez comme ça :D !