Install imprim. Samsung CLP-500N /Tiger

vflorin

Membre enregistré
16 Juillet 2005
2
1
54
Ce n'est pas une question, juste une contribution : j'ai galéré quelques heures avant de trouver la solution, et si ça peut faire gagner du temps à ceux qui rencontreront le même problème... Bref : vous avez une imprimante couleur Samsung CLP-500N (superbe imprimante, 500 ¤ pour du laser couleur recto/verso en réseau), vous avez Mac OS X Tiger, et comme le site Samsung ne dit mot sur cette configuration (officiellement : "ça n'est pas possible"), voici la soluce :

- Télécharger le logiciel d'installation du pilote pour la CLP-510, sous cette URL. C'est la grande s½ur de la CLP-500, avec exactement les mêmes options dans la configuration d'impression (couleur ou N&B, recto seul ou recto/verso dans un sens ou dans l'autre, 600 dpi ou 1200, etc.).

- Lancez l'installation. Il faut peut-être redémarrer après, entre tous mes essais, je ne sais pas si ça a fait quelquec chose.

- Ouvrez l'utilitaire "Configuration d'imprimante", et choisissez "Ajouter"

- Choisissez "Imprimante IP". Ne vous laissez pas avoir, l'imprimante apparaît spontanément dans "Bonjour" (ex-RendezVous), mais ça ne marchera pas comme ça !.

- Dans "Protocole", choisissez "Line Printer Deamon - LPD" (il faut bien sûr que le LPD soit activé dans la configuration réseau de l'imprimante).

- Dans "Adresse", l'adresse IP de l'imprimante. Si vous ne la connaissez pas, elle s'imprime sur la feuille de configuration réseau, accessible via les menus sur l'imprimante elle-même.

- Laissez "File d'attente" et "Emplacement vide".

- Dans "Nom", mettez un nom d'imprimante à votre goût, plus explicite que 192.168.1.106.

- Dans "Imprimer via", le Mac affiche "Generic Postscript Printer", après avoir cherché en vain (normal) le pilote de la CLP-500 : vous déroulez le menu, vous choisissez Samsung, et là miracle le pilote de la CLP-510 apparaît ! Cliquez "Ajouter", c'est terminé et ça marche enfin.

Vincent Florin - HeapSys

• J’aime
Réactions: golf