Install lion sur DD vierge

Statut
Ce sujet est fermé.

furiaspirit

Membre enregistré
2 Mai 2011
3
1
Bonjour, lion sera vendu sur Mac app store, je me pose la question suivante: si je change de DD comment installer Mac os x lion lors de la première installation d'un tout nouveau DD? Merci

Ce sera sans doute proposé sous forme d'image, qu'il faudra graver ou mettre sur un périphérique externe, puis démarrer dessus.

Bonjour, lion sera vendu sur Mac app store, je me pose la question suivante: si je change de DD comment installer Mac os x lion lors de la première installation d'un tout nouveau DD? Merci
Déjà vu que tu n'as pas de Mac tu ne pourras l'acheter sur l'Apple Store, ensuite si j'ai bien compris tu comptes switcher donc ta machine sera fourni avec Lion à partir de juillet, sauf si tu en achètes une d'occasion.

Dans tous les cas tu n'auras qu'à cloner ton DD interne vers le nouveau DD branché en externe via un adaptateur changer le disque puis démarrer pour être à nouveau sur Lion.

ATTENTION : Sur les nouveaux iMacs (21,5" et 24") le changement de disque n'est pas simple et vaut mieux le faire faire dans un APR (Réparateur agréé)… ;)

Effectivement dos Jones, je vais switcher LOL... Je compte acheter un ssd après l'achat d'un MacBook pro en juillet. A moins que je n'ai pas compris mais c'est bien le DD d'origine que je met en externe pour cloner? Merci de vos réponses les amis

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

On peut pas mettre l'install lion sur une carte sd ou clé USB?

On verra au moment opportun. On peut tous dire ce que l'on pense, seul compte ce que fera Apple au moment de la sortie du félidé...

Statut
Ce sujet est fermé.