Install. Mac Os X sans lecteur CD

aimstar

Membre confirmé
22 Août 2010
13
0
Bonjour a tous,
C'est mon premier post sur ce forum que je frequente regulierement mais en tant que simple lecteur.
Alors voila mon problème :

J'ai un macbook blanc avec processeur intel mais je suis sous mac os x 10.5.8 mais aujourd'hui un pote ma vendu son magik trackpad pour 20e j'allais pas refuser mais je me suis rendu compte qu'il fallait Mac Os X 10.6 Snow Leopard pour l'utiliser.
J'ai un CD Snow Leopard mais le lecteur CD du mac de marche pas :s

Comment faire ? Je ne connais personne qui as le meme mac que moi ni meme de mac :s et je ne connais personne qui a un lecteur cd externe. Puis-je le telecharger quelquepars ? Legalement ou pas de toute maniere j'ai l'original donc ca ne me pose pas de probleme.

Merci de vous pencher sur mon probleme qui je pense peut arrivé a nimporte qui :p

:modo:
Pourquoi poster ici ?
Customisation = Discussions, questions techniques et entraide pour la personnalisation de Mac OS X (fonds d'écran, expositions de vos bureaux, icônes, thèmes, logiciels, widgets...).

Je déplace dans la bonne section, à savoir Mac OSX.
Et pour répondre à ta question, non Snow Leopard ne se télécharge pas.
Par contre tu peux acheter un lecteur externe.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Un lecteur externe ce n'est pas la ruine...
MacWay par exemple.
+1 :up:

Et ça servira toujours…

Perso j'en ai deux, un Simple couche et un Double couche, que je branche indifféremment sur mes divers ordis suivant les besoins… ;)

+1 :up:

Et ça servira toujours…

Perso j'en ai deux, un Simple couche et un Double couche, que je branche indifféremment sur mes divers ordis suivant les besoins… ;)

Ba nan justement je n'en ai pas l'utilité c'est pour ca que je me dirige sur ce forum je me suis dit que vous seriez en mesure de donner des réponses complètes et structurées...et non pas des achete ci ou achete ca..une solution de bidouilleur, n'y a t il aucun bidouilleur sous mac ?:confused::confused::confused::confused:

Ba nan justement je n'en ai pas l'utilité c'est pour ca que je me dirige sur ce forum je me suis dit que vous seriez en mesure de donner des réponses complètes et structurées...et non pas des achete ci ou achete ca..une solution de bidouilleur, n'y a t il aucun bidouilleur sous mac ?:confused::confused::confused::confused:
Dans la vie faut parfois se donner les moyens…

Et pour bidouiller sur mac il faut parfois s'en donner…

Sur ce ton ton me déplait… :mad:

Tu as essayé de restaurer une image disque de Mac Os x sur une clé USB ou un Disque Dur Externe ?

C'est simple et économique : J'ai un HDD avec snow dessus , pour des réinstallations.

@+

Tu as essayé de restaurer une image disque de Mac Os x sur une clé USB ou un Disque Dur Externe ?

C'est simple et économique : J'ai un HDD avec snow dessus , pour des réinstallations.

@+

Ben non il peut pas, puisqu'il n'a pas de lecteur DVD, il ne peut pas faire d'image et donc de la restauré. Sinon c'est qu'il est entrain de nous parler de piratage de licences.

Même su PC un bidouilleur comme tu aime les appeler il utilise un lecteur CD pour lire des CD.

Je ne connais personne qui as le meme mac que moi ni meme de mac :s et je ne connais personne qui a un lecteur cd externe.
Est-ce que tu connais quelqu'un qui a un Mac avec un lecteur opérationnel ? Si oui, insère le disque dans son lecteur et démarre sa machine en mode cible (en tenant la touche T). Puis raccorde les deux Macs par un câble FireWire et fais l'installation

En mode cible, je ne crois pas qu'on puisse installer un système tel que Snow Leopard !

Le mieux à mon avis est le partage de CD/DVD et d'installer à distance. C'est d'ailleurs ainsi que cela se fait avec un Mac Book Air dépourvu de lecteur.

Cette fonction n'est pas activée sur les autres modèles. Pour cela il suffit de saisir dans le Terminal ces deux lignes de commandes :

defaults write com.apple.NetworkBrowser EnableODiskBrowsing -bool true

defaults write com.apple.NetworkBrowser ODSSupporterted -bool true

(respecter la casse et les espaces et enter à chaque fin de ligne, puis exit à la fin ou reboot pour redémarrer)

Il suffira d'aller dans la fenêtre du Finder sous la section appareils cliquer sur une icône du disque distant dès que le CD/DVD aura été introduit sur une autre machine d'un même réseau local (Airport, Ethernet...) et sur laquelle aussi le partage du lecteur aura été activé.

Sans un lecteur CD/DVD et sans un autre ordinateur et bien évidemment sans le CD d'Installation, il n'y aucune solution.

Pourquoi donc ??? Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

+675

En mettant la machine en mode targuet, l'ordinateur de son ami devient un lecteur externe.

Je pense que tu voulais dire, que s'il mettait son macbook en mode cible sur un autre ordi et installer snow léopard à partir de l'autre cela ne marchais pas ?
Effectivement dans ce cas, au redémarrage on a quelque problème.

Je pense que tu voulais dire, que s'il mettait son macbook en mode cible sur un autre ordi et installer snow léopard à partir de l'autre cela ne marchait pas ?
C'est juste, mais je n'ai pas écrit ça. Par contre, j'ai justement décrit comment il faut s'y prendre (pour que ça marche)... ;)

Je vais dire une connerie certainement, main, il n'y a pas moyen, quand on a le CD original, de faire un RIP (chez un ami qui a un mac avec lecteur opérationnel) et mettre tout ça sur une clef usb bootable ?

il n'y a pas moyen, quand on a le CD original, de faire un RIP (chez un ami qui a un mac avec lecteur opérationnel) et mettre tout ça sur une clef usb bootable ?
Si, c'est même ce qu'a proposé etienne000 dans le message n°7 ci-dessus. ;)

Il y a quand même une question que je me pose, tu es sûr que c'est le lecteur cd qui ne fonctionne pas?
Parce que je me dis que tu as peut-être le cd d'installation d'origine d'un autre mac et, donc, ça ne peut pas marcher sur le tien.
D'où il vient ton cd?

Il y a quand même une question que je me pose, tu es sûr que c'est le lecteur cd qui ne fonctionne pas?
Parce que je me dis que tu as peut-être le cd d'installation d'origine d'un autre mac et, donc, ça ne peut pas marcher sur le tien.
D'où il vient ton cd?

:up: Effectivement, je me suis trompé de DVD gris un jour. J'ai essayé d'installer OS X sur un MacBook Pro 2011 avec les DVD gris de mon MacBook Pro 2010. Le lecteur mouline puis plus rien. Quand je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai pris les bons DVD gros et tout s'est bien passé.

Merci pour vos réponses.

Cependant je répète que je n'ai pas de lecteur CD externe et que je ne souhaite pas en achetez.
De plus je ne connais toujours personne qui a un mac depuis le premier post.

Donc si vous savez comment installer snow leopard sans lecteur cd, meme en téléchargent car j'ai l'original donc j'ai tout a fait le droit de telecharger une copie et je possede la clef.

En espérant avoir de nouvelles réponses... iMacalement AimStar

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

Envoyé par aimstar Voir le message
Je ne connais personne qui as le meme mac que moi ni meme de mac :s et je ne connais personne qui a un lecteur cd externe.

Est-ce que tu connais quelqu'un qui a un Mac avec un lecteur opérationnel ? Si oui, insère le disque dans son lecteur et démarre sa machine en mode cible (en tenant la touche T). Puis raccorde les deux Macs par un câble FireWire et fais l'installation

Est ce que tu sais lire ? c'est gentil de vouloir aider mais lisez correctement l'énoncer s'il vous plait :up: