install MacOs

Darwin04

Membre confirmé
16 Décembre 2010
15
1
Paris
bonjour !

alors voici mon cas. j ai achete un MBA 11 pouces récemment, et avec j ai recu une cle usb contenant l'install pour Snow Leopard. J ai egalement un MBP 13 avec osX 10.6.6, et je voulais le reinitialiser (completement remettre a zero) avec cette cle usb. J arrive donc a démarrer sur la cle, mais au bout d un moment, une petite fenêtre apparait pour me dire que cette version de mac os x ne peut etre installee sur cet ordinateur. y a t il un moyen de contourner cela ?

merci d avance pour vos lumieres :)

leo

oui justement je ne les ai plus sinon j aurais bien entendu essayé :) je n ai pas acheté mon mbp en france, et je sais plus ou je les ai mis, je suis pas une reference en rangement et en general je perd assez vite tout ce qui est cd d install et pilotes :)
donc vraiment pas possible ? comment ils le bloquent ?

La clé usb du mba est équivalente aux dvd gris livrés avec les autres mac, c'est-à-dire un système prévu pour une machine en particulier.
Donc impossible de réinstaller autre chose que ton mba avec.

Edit (parce que tu as été plus rapide que moi :p)
Pour réinstaller ton mbp, si tu ne retrouve pas tes dvd, il te faudra racheter un jeux de dvd en magasin avec lesquels tu pourras réinstaller tout les macs (pour peu qu'ils soient compatible)

Le système sur la clé et les dvd est prévu pour une configuration spécifique et si le système ne reconnait pas cette configuration, l'install ne va pas plus loin.

arf ok. et donc pour reinstaller mon mbp sans ces cds faut que je fasse quoi ? :siffle:

ahah damnit. bon je vais aller voir les ptits gars du genius bar s ils sont gentils ils vont me faire ca :p

merci de votre aide.

• J’aime
Réactions: Calderan
- créer une nouvelle session vide avec un nouvel utilisateur
- ghost cette session depuis ton macbook air sur le macbook pro en le démarrant en mode disque externe (après qq manip, même sans le firewire c'est possible via le réseau

- ne fais cela que si tu possède tes factures d'achats de tes mac afin de justifier de la légalité de réinstallation de ton système sur ce mac depuis un autre mac

oui j ai encore les factures recues par mail apres achat des ordi. Mais j ai acheté les deux dans deux pays differents, USA et Canada. Pas grave ?

Le mieux serait encore de contacter Apple directement de façon à obtenir les DVD gris, d'origine, pour ta machine.
Ces DVD sont nécessaires pour les opérations de maintenance, contiennent l'AHT… que tu ne trouveras pas sur les DVD du commerce (noirs).