install systeme en duo- DD et DDexterne-

rhodes

Membre confirmé
27 Novembre 2005
33
0
87
Sur 1 g3 bleu ( 10.3 ), j'ai installé 1 DDexterne SAMSUNG de lacie, j'aurais aimé installé mon système X mais l'install est refusé a chaque fois.....why, merci pour 1 sinon plus d'infos sur le sujet.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 10.4.4 sur une partition de mon disque interne, tous les mois je fais un clonage complet de cette partition vers mon disque externe. Aucun problème, je peux redémarrer depuis ce disque externe, j'ai même après un accident pu rétablir par clonage en sens inverse la partition de mon disque interne à partir du clone du disque externe.

J'ai fait longtemps ces manoeuvres avec Carbon Copy Cloner jusqu'à 10.4.3, donc en 10.3 tu dois aussi pouvoir le faire. Je suis passé maintenant à Personnal BackUp d'Intego à la suite de difficultés avec Carbon Copy Cloner après 10.4.3et la partition du disque externe contient bien un clone du system sur lequel il est possible de redémarrer.

Je vais tenter par back up mais je disais ne pas pouvoir installé le système x, sur le DDE en utilisant les C.D d'origines, de toute façon cela vaut la peine d'essayer. Merci à toi.

Comment est-il connecté, ton disque ?
Si c'est de l'USB, alors c'est normal que tu puisses pas installer de système dessus.....