installation adsl cegetel sur Mac os x 9.2

JEEZOS69

Membre confirmé
13 Septembre 2005
14
0
44
Bonjour,

Une amie a besoin d'aide. Voici sa demande :

"Je possède un iMAC que j'utilise en système 9, mais qui pourrait aussi fonctionner en système X.
Je suis réstée en 9 car je n'ai pas réussi à installer l'adsl de cegetel sur le système X.
En fait, il semblerait que le cd-rom d'installation de l'adsl livré par Cegetel ne contienne pas tout les paramètres nécessaire à l' installation.
J'ai déjà téléphoné à la Hot-line et dépensé plus de 30 euros pour refaire les configurations sans résultat et ne suis plus motivée pour re-téléphoner et payer ...

Quelqu'un pourrait éclaircir ce problème SVP ? Je ne m'y connais pas en MAC.

Bonsoir,

Dis nous un peu plus concernant la version de OS X ? le type de la connexion, est-ce que tu as un log et mot de passe ou connexion automatique ? quel modem ADSL ? est-ce que le filtre est bien installé ?

Voici les réponses aux questions :

Connection ADSL 1024 Kb/s

Connection automatique

modem sagem fournit par cegetel

pas de filtre installés

JEEZOS69 a dit:
Voici les réponses aux questions :

Connection ADSL 1024 Kb/s

Connection automatique

modem sagem fournit par cegetel
Donc si la connexion est automatique, c'est à dire sans code d'authentification, il suffit de configurer dans "Préférences Système - Réseau - Ethernet intégré" et dans "Configurer IPv4" en "via DHCP". Je pense que ceci est configuré automatiquement.

Peux-tu préciser quel model de modem Sagem ? si c'est le Sagem Fast 800 USB, elle pourrait avoir des problèmes avec OS X, surtout Panther. Le driver de ce modem pour OS X est archi nul... En revanche si elle a un modem Ethernet, elle ne doit pas avoir de problèmes.

Par contre ceci m'inquiète...

JEEZOS69 a dit:
pas de filtre installés