installation adsl cegetel sur Mac os x 9.2

JEEZOS69

Membre confirmé
13 Septembre 2005
14
0
44
Bonjour,

Une amie a besoin d'aide. Voici sa demande :

"Je possède un iMAC que j'utilise en système 9, mais qui pourrait aussi fonctionner en système X.
Je suis réstée en 9 car je n'ai pas réussi à installer l'adsl de cegetel sur le système X.
En fait, il semblerait que le cd-rom d'installation de l'adsl livré par Cegetel ne contienne pas tout les paramètres nécessaire à l' installation.
J'ai déjà téléphoné à la Hot-line et dépensé plus de 30 euros pour refaire les configurations sans résultat et ne suis plus motivée pour re-téléphoner et payer ...

Quelqu'un pourrait éclaircir ce problème SVP ? Je ne m'y connais pas en MAC.

Bonsoir,

Dis nous un peu plus concernant la version de OS X ? le type de la connexion, est-ce que tu as un log et mot de passe ou connexion automatique ? quel modem ADSL ? est-ce que le filtre est bien installé ?

Voici les réponses aux questions :

Connection ADSL 1024 Kb/s

Connection automatique

modem sagem fournit par cegetel

pas de filtre installés

JEEZOS69 a dit:
Voici les réponses aux questions :

Connection ADSL 1024 Kb/s

Connection automatique

modem sagem fournit par cegetel
Donc si la connexion est automatique, c'est à dire sans code d'authentification, il suffit de configurer dans "Préférences Système - Réseau - Ethernet intégré" et dans "Configurer IPv4" en "via DHCP". Je pense que ceci est configuré automatiquement.

Peux-tu préciser quel model de modem Sagem ? si c'est le Sagem Fast 800 USB, elle pourrait avoir des problèmes avec OS X, surtout Panther. Le driver de ce modem pour OS X est archi nul... En revanche si elle a un modem Ethernet, elle ne doit pas avoir de problèmes.

Par contre ceci m'inquiète...

JEEZOS69 a dit:
pas de filtre installés
Elle doit absolument installer le filtre, sinon aucune chance que cela puisse fonctionner. Il doit toujours y en avoir un livré avec le modem. Il a la forme d'une prise téléphonique standard (prise gigogne) avec sur la partie inférieure une prise de RJ. Un câble relie donc l'ordinateur vers cette prise RJ.

Ce filtre est très important car c'est lui qui permet de séparer les signaux pour internet des signaux téléphonique. Il ne faut pas oublier que sur le même support passe aussi bien de la voix que des données, il est donc nécessaire de séparer les deux. Si elle a des prises téléphoniques ailleurs chez elle, il faut aussi y mettre des filtres. Car les signaux sont propagés indiféremment vers toutes les prises téléphoiniques.

Il s'agit d'un modem Fast800 e2t.

"Si votre connection est automatique, il suffit de configurer dans "préférences système - reseau - Ethernet intégré" et dans "configurer IPv4" en "via DHCP".
?????
Je comprend pas trop la manip, je débute sur mac.

Merci pour les infos, je vais essayer

Bonjour,

Ce que je voulais savoir... est-ce que pour la connexion internet, il y a un log et mot de passe à paramétrer ou non (autre que pour le mail) ? normalement cegetel devrait envoyer un courrier avec les codes de connexion dessus...