10.11 El Capitan Installation antivirus refusée.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Bonjour,
Même s'il n'est pas nécessaire (reste à prouver), un Antivirus ne fait pas de mal.
J'ai essayé d'installer Avira antivir que je connais bien, l'installation s'avère impossible.
Un choix est proposé: Installation sur Macinthosh HD ou sur DDE Time machine. L'installation n'est pas possible sur l'un et l'autre.
Avec Avast c'est idem.
J'ai déjà Avira sur MV Windows 10 via Parallels Desktop. Sert-il pour les deux systèmes? ;)

• J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Même s'il n'est pas nécessaire (reste à prouver), un Antivirus ne fait pas de mal.
<...>
Il peut ; cherche un peu et tu verras que chacun a ses travers. :merci:

L'antivirus présent sur la machine virtuelle ne travaille que pour cette machine virtuelle : ni pour le système hôte ni pour une quelconque machine adjacente.

Un choix est proposé: Installation sur Macinthosh HD ou sur DDE Time machine. L'installation n'est pas possible sur l'un et l'autre.
Je ne vois pas ou est ton problème, je viens de tester et aucun problème, car l'installation automatique se fera obligatoirement dans Macintosh HD. On peut manuellement indiquer un autre support contenant une version d'OS X.

Comme dit bompi, une version installée dans une machine virtuelle n'est active que dans celle-ci, c'est complètement étanche.

Je n'ai cet écran que si je choisis un autre support manuellement.

Sinon...

Capture d’écran 2016-04-27 à 18.15.58.webp Capture d’écran 2016-04-27 à 18.16.02.webp Capture d’écran 2016-04-27 à 18.16.10.webp Capture d’écran 2016-04-27 à 18.16.37.webp Capture d’écran 2016-04-27 à 18.17.06.webp

Là il te dit qu'Avira est déjà installé et qu'il faut le désinstaller pour le réinstaller
J'avais pas vu non plus. :coucou:

Alors attention, il faut impérativement utiliser le fichier Avira Uninstall qui se trouve dans Applications/Utilitaires, sinon il restera des scories qui perturberont le système.

Avira a fait de bons résultats dans les tests d'AV-test
Le problème est qu'il ne trouve jamais rien sous OS X, il vaut mieux et de très loin utiliser Malwarebytes qui fera le ménage des adwares, chose que ne fait pas Avira.

Alors à quoi bon Avira s'il ne fait que monopoliser des ressources ?

Salut

Là il te dit qu'Avira est déjà installé et qu'il faut le désinstaller pour le réinstaller.;)

Exact, je viens de le trouver dans application alors que je ne l'avais pas encore installé... Il ne faut d'étonner de rien en informatique.
L'installation s'est faite sans poser de problème. :merci:

Le problème est qu'il ne trouve jamais rien sous OS X, il vaut mieux et de très loin utiliser Malwarebytes qui fera le ménage des adwares, chose que ne fait pas Avira.

Alors à quoi bon Avira s'il ne fait que monopoliser des ressources ?

Je crois que tu as raison, j'ai démarré un scan et je m'attendais à devoir attendre une heure ou plus (comme Windows), 30 secondes ont suffit !!!
Je ne vois pas ce qu'il a pu faire si vite.

Je crois que tu as raison, j'ai démarré un scan et je m'attendais à devoir attendre une heure ou plus (comme Windows), 30 secondes ont suffit !!!
Je ne vois pas ce qu'il a pu faire si vite.
Le mac est plus rapide que le pc. C'est bien connu.:D