Installation : clean instal

Symantec a publié une note précisant que ses produits, dont Norton SystemWorks 3, sont pour l'instant incompatibles avec Mac OS X 10.3. Cette page sera remise à jour lorsque les nouvelles versions seront prêtes.

Symantec n'a pas eu accès à la 7B85 avant le 24/10 ?
confused.gif
confused.gif

Si surement, mais il faut quand même leur donner quelques jours afin qu'ils mettent la dernière main aux MAJ. Ce serait con qu'elles soient pleines de bugs.
laugh.gif

Sur le forum de macfixit un dev de MicroMat a posté un message concernant Drive 10 : Panther turns on the journaling feature for volumes. You must turn it off using Disk Utility or Terminal before optimizing a volume or rebuilding its disk directory with Drive 10.

Il conseille d'interrompre la fonction de journalisation (dans Utilitaire de disque > Menu Fichier) avant d'optimiser un volume ou de reconstruire le catalogue du disque.

Moi j'ai encore mon OS 10.2.7 tout neuf alors si quelqu'un ne veut pas de sa mise à jour à 29€, moi j'achete lol
laugh.gif

Gamme Part Number Description Qty UOM
000010 M9231F/A MAC OS X PANTHER 10.3 FULFIL/UTD-FRA 1 EA
FULFIL ne veut il pas dire complet?
frown.gif

Alors cet IDVD , on arrive à le récuppérer avec la clean install vers Panther ou pas ??
J'ai pas vraiment envie de me retrouver avec mon nouveau Alubook sans l'appli....
laugh.gif
laugh.gif

En fait, j'ai plus ou moins trouvé la réponse : sauvegarde du dossier Library/Packages

Le problème c'est que chez moi, ce dossier est vide ! Alors j'ai maintenant deux questions :

- Ai-je une autre solution que de télécharger à nouveau les MAJ pour les avoir sous le coude sur mon DD de sauvegarde en cas de clean install ?

- Est-ce les MAJ peuvent être stockées dans ce dossier quand on utilise "Mise à jour de logiciels" et comment on fait pour spécifier cela ?

Bonjour,

Je désire faire une cleaninstall de panther à partir des DVD d'install acheter sur l'apple store lors de sa sortie mais...
Je vais perdre Les logiciels Bundle fournit avec le Powerbook en 10.2 (Omnigraffle et autres), comment les conserver?

En les copiant sur un autre disque au préalable ... en les récupérant des CDs d'installation de ta machine ... tu as le choix.

Et bien justement,

quand j'essaie de les copier sur un autre disque, l'ordi me dit que certains éléments ne peuvent pas être copiés. Je suppose que c'est une protection anti piratage.
En ce qui concerne les CD d'install de ma machine, j'ai bien regardé dedans avec pacifist, et aucune trace d'omnigraffle... J'ai peut-être paumé certains CD (ce qui est tout à fait possible, c'est mon premier mac et il y a 3 ans, je ne connaissais pas l'importance des ces CD).

Merci Bompi.

Pour le moment, j'ai fait une sauvegrade complète du système et j'ai fait une màj de l'OS. Jusqu'ici, TOUT fonctionne très bien à part la synchro avec le T3...

Les installateurs des applications additionnelles sont dans un dossier caché à la racine du DVD d'installation qui se nomme si je me souviens bien .images. Mais tu dois pouvoir les installer avec le paquet "Éléments additionnels" comme expliqué dans ce message.

Merci Dark, une recherche m'a permis de trouver ce message. Mais mon système refuse de l'ouvrir.

Edit : tiens, il le refusait avec Panther mais l'accepte maintenant sous Tiger (A l'origine, mon ordi était sous Jaguar). Je pourrais donc effectuer une CleanInstall sans soucis. Mais, pour le moment, la Màj fonctionne très bien. Le système est réactif, ne bug pas bien qu'il soit un peu long à l'allumage et en sortie de veille.

Salut à tous,

heu, désolé de faire remonter un fil aussi vieux, mais je crois que j'en ai besoin.

Voilà mon MacPro ne tourne pas très bien. Et oui étonnant !

Le problème en détail ici : :D http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165076

Donc j'aimerai reformater tou ca et faire une "Clean Install".

Je voulais savoir quelle était la démarche éxacte à suivre, et savoir tout simplement si c'étaait possible sou TIGER, car je voi que l'on ne parle que de Panther ici...

Merci, si vous avez le temps, de m'en dire plus...

Je voulais savoir quelle était la démarche éxacte à suivre, et savoir tout simplement si c'étaait possible sou TIGER, car je voi que l'on ne parle que de Panther ici...

Merci, si vous avez le temps, de m'en dire plus...

La démarche est la même sous Tiger... et perso j'en profiterai pour partitionner*...

Bonne réinstallation.

A.

*Vieux débat, mais je viens de me re-rendre compte pas plus tard qu'hier que ça a vraiment son intérêt...

La démarche est la même sous Tiger... et perso j'en profiterai pour partitionner*...

Alor peut être tu peu m'éxpliquer un peu ...comment je procède exactement, car cela n'est pas forcément expliqué sur ce fil...

Merci..