Alor peut être tu peu m'éxpliquer un peu ...comment je procède exactement, car cela n'est pas forcément expliqué sur ce fil...
Merci..
De mémoire, mais tu trouveras des tuto mieux faits sur ce forum.
Après avoir sauvegardé tout ce que tu veux garder, tu mets ton cd système 1 dans le lecteur et tu rebootes en maintenant la touche "c" enfoncée.
Là tu vas redémarrer sur le cd.
Lorsque tu choisis la langue de l'installation, sélectionne le français puis avant de cliquer sur le bouton "suivant" (ou équivalent) va dans les menus et lance l'utilitaire de disque. Là tu peux pourras reformater ton disque dur et si tu veux partitionner (perso je suis en faveur de la partition).
Une fois que c'est fait, tu reviens à l'installation normale.
A un moment tu pourras la personnaliser, profites-en pour ne pas installer les kits de langue et les programmes dont tu n'as pas besoin. Les drivers d'imprimante... à voir... ça prend de la place, mais ça peut être utile. Mais on peut aussi s'en passer.
Et... ensuite... une fois que tout est fait, connecte-toi au net et mets ton mac à jour. Lance au moins deux fois la mise à jour pour s'assurer que tu as bien tout.
Pour la forme je réparerai les autorisations (applications->utilitaire de disque), un dernier boot et roulez jeunesse.
A.