Installation de 10.4 depuis 10.6

8emeciel

Membre confirmé
5 Novembre 2010
26
1
Bonjour, j'ai donc un souci...

J'ai un iMac G3 (10.3) SANS lecteur DVD en réseau avec un Mac mini (10.6) via airport, je veux partager iTunes du mac mini mais la version d' iTunes (4.0.1) du G3 n'est pas compatible....

Alors j'essaye de télécharger la dernière version d'iTunes pour Panther (7.1.1) sans succès, tout ce que je peux télécharger sur le site Apple est une version 8+ qui n'est pas compatible 10.3. Et puis le chargement ne démarre même pas....

Je pense alors installer Tiger sur le G3 (déjà fait en mode target a partir d'un iMac G4 dont le lecteur DVD est maintenant hs :mad:) pour avoir une version iTunes plus récente (et en même temps me servir de soft Tiger only).

Le problème est qu'après avoir monté le G3 sur le bureau du Mac mini (SL), ben quand je clike sur installe, ça me dit que 10.4 ne peut installé sur ce mac mini…

Donc tout ça parce je suis obligé de me servir du lecteur DVD du Mac mini….
J'ai pensé aussi à partager aussi mon lecteur DVD sans savoir comment ça marche ni savoir si c'est possible.
Démarrage avec C ou alt, pas possible non plus.

Alors soit je trouve une version iTunes 7 qui au final ne sera peut-être toujours pas compatible.
Soit je trouve une solution pour installer Tiger sur le G3 en me servant du lecteur DVD du Mini sous SL.
Soit je dois trouver un autre Mac avec lecteur dvd qui fonctionne et étant encore sous Tiger, mais là ça va être difficile.

Any idea ?

Bonjour, c'est un DVD universel, ça marche je l'ai déjà installé sur le G3 quand j'avais accès à un iMac G4 sous Tiger qui avait le lecteur DVD...

Bon j'ai un peu galéré pour rien puisque iTunes est pour Leopard, et donc pas de Leopard sur le G3 :siffle:
Je voulais me servir de cette vielle casserole de G3 (encore réactive avec 10.3 !) comme un juke box à distance....
Il n'y pas d'autre moyen de partager sa bibliothèque iTunes 10 avec un iTunes plus ancien ?
J'ai raté quelque chose ?
Et maintenant je ne peux plus installer Tiger sur mon G3 aussi...

Merci mais ce lien je l'avais trouvé, c'est celui-là qui ne démarre pas... ha si, mais il faudra plus de 8 jours pour charger 77 mo... c'est pas très rapide dite donc. Ca vous le fait aussi ? Impossible à télécharger !

Et puis : System Requirements : Mac OS 10.4.10 or later ....

Pour le mode target, je n'ai pas très bien compris, je redémarre mon mini en mode target ?

Vous démarrez le Mini en target, LE MINI PAS LE G3, avec le DVD de Tiger dans le lecteur.

Vous vous servez donc du lecteur du mini comme d'un lecteur externe.

C'est la bonne façon car le mini (10.6 Intel) ne peut utiliser ce DVD (10.4 PPC).

Pour la vitesse, les serveurs Apple ne sont pas en forme semble-t-il. Réessayez plus tard.

Parfait merci beaucoup, je ne savais que le graveur pouvait servir en mode target !!

J'ai alors mis 10.4 sur le G3, mis à jour via airport, super... juste que maintenant j'ai iTunes 4.7.1 et qu'il voit bien la bibliothèque partagée, mais elle est grisée quand je clique dessus j'ai le message "la bibliothèque musicale partagée n'est pas compatible avec cette version d'iTunes."

iTunes 10 n'est pas compatible Tiger et je ne vais pas mettre leopard sur le G3 non plus...
En attendant, j'essaye de télécharger ça mais comme pour l'autre lien d'iTunes 8, le débit est proche de zéro, impossible.
Et en supposant que je puisse installer cette version 9 sur un G3, j'espère qu'elle sera compatible pour le partage....

Après presque une nuit pour télécharger iTunes 8.2.1, j'ai pu l'installer et ça marche, cette version est compatible avec iTunes 10 pour le partage, parfait !
Merci encore pour l'aide.