Installation de carte airport sur Alu12" : cool !

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 955
3 029
Châtenay-Malabry
J'ai installé une carte Air port extrême sur l'Alu12" d'un collègue. Très bien pensé
cool.gif
Il faut dire que je n'en étais pas à ma première expérience. Sur le Ti? Il faut démonter le fond? je vous laisse compter les vis. Sans parler de la repose de ce fameux fond? Délicat.
Sur l'iBook Blanc, Pas de problème. On passe par le clavier. C'est pour atteindre la RAM que c'est galère sur cette machine. J'y ai cassé deux tournevis.
Mais revenons à l'Alu12". Le Clavier ne se démonte plus. Je le retourne. Il y a une petite trappe visée. Ce sont les fameuses vis tueuses de tournevis. Je n'avais pas mon tournevis avec pointe en carbure de tungstène sur moi. Je démonte la batterie. Il y a un dessin comme sur le Ti. Mais c'est beaucoup plus clair et simple. Trois étapes, décrites avec des flèches explicites et tous les détails sans une ligne de texte. Il y a une petite trappe sur le côté de l'emplacement batterie. Une fois ouverte une languette blanche dépasse. On tire dessus et hop le câble de branchement de l'antenne sort. Le dessin indique qu'il faut retirer la languette qui à fini son office. La carte s'insère facilement. Le branchement est un peu plus délicat. Le dessin indique comment enrouler le câble antenne avec la languette de la carte (languette d'extraction de la carte).

Vraiment bien fait. Remarquez que sur le 17" c'est encore plus simple? c'est pré-installé.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> J'ai installé une carte Air port extrême sur l'Alu12" d'un collègue. Très bien pensé
cool.gif
Il faut dire que je n'en étais pas à ma première expérience. Sur le Ti? Il faut démonter le fond? je vous laisse compter les vis. Sans parler de la repose de ce fameux fond? Délicat.

[/QUOTE]

P'tit jouer ! 8 vis (Crusiforme sur les 400 et 500, torx sur les suivant) et le rémontage les doigts dans le nez ! (il faut bien laisser prendre en bas l'écran sur l'angle d'une table
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Sur l'iBook Blanc, Pas de problème. On passe par le clavier. C'est pour atteindre la RAM que c'est galère sur cette machine. J'y ai cassé deux tournevis.

[/QUOTE]

Montage airport 10 secondes, montage mémoire 30 secondes même en ayant un peu bu
laugh.gif
(j'ai des témoins)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Mais revenons à l'Alu12". Le Clavier ne se démonte plus.

[/QUOTE]

si maintenu pas 3 vis
laugh.gif
(je vous les laisses chercher)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Je le retourne. Il y a une petite trappe visée.

[/QUOTE]

vaut mieux !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Ce sont les fameuses vis tueuses de tournevis.

[/QUOTE]

même morte je les rattrape
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Je n'avais pas mon tournevis avec pointe en carbure de tungstène sur moi. Je démonte la batterie. Il y a un dessin comme sur le Ti. Mais c'est beaucoup plus clair et simple. Trois étapes, décrites avec des flèches explicites et tous les détails sans une ligne de texte. Il y a une petite trappe sur le côté de l'emplacement batterie. Une fois ouverte une languette blanche dépasse. On tire dessus et hop le câble de branchement de l'antenne sort. Le dessin indique qu'il faut retirer la languette qui à fini son office. La carte s'insère facilement. Le branchement est un peu plus délicat. Le dessin indique comment enrouler le câble antenne avec la languette de la carte (languette d'extraction de la carte).

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Vraiment bien fait. Remarquez que sur le 17" c'est encore plus simple? c'est pré-installé.
laugh.gif

[/QUOTE]

mais si faut la demonter tu fait comment ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

mais si faut la demonter tu fait comment ?
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est jetable maintenant les PowerBook. Si ta carte a un défaut, tu changes de machine
laugh.gif