Installation de Leopard depuis un disque dur, est-ce possible?

Bonjour à tous.

Je ne sais si je suis exactement dans le bon sujet, mais bon je me lance.

Voilà, j'ai un hardware ne tournant que sur Windows, et je veux donc partitionner mon DDI via Bootcamp (je précise j'ai un MBP 120 GO 2,16GHz).

Seulement, il est hors de question pour moi de me lancer dans la partition (et les manip' de bootcamp) sans avoir la certitude qu'en cas de lézard, je puisse retrouver mon système comme avant.

Je me posais donc la question de Time Machine ou un clone...

En fait, le clone me séduit plus, çela m'évite de monopoliser un DDE pour la sauvegarde (je n'ai pas encore de DDE, donc, pour la manip', un ami me prêtre (à titre non définitif donc:love:) son DDE (et si possible sans effacer ses données :) ...)

Voilà.

merci pour votre aide d'avance :zen:
Tu ranges toutes les données de ton ami dans un dossier à part et ensuite tu clone, vérifie que ce clone soit démarrable avant d'aller plus loin…

D'autre part Bootcamp lorsqu'il crée la parttion Windows à besoin de déplacer les fichiers OSX il ne faut donc pas que ton DDI interne soit trop fragmenté… ;)

• J’aime
Réactions: kasarus
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide ;)

Ensuite, mon DDI est non fragmenté (juste une partition OSX)
J'aurais en fait voulu savoir comment faisait-on pour cloner :p
(peut-être déjà traité mais je n'ai pas trouvé... enfin j'ai trouvé mais pour Tiger...:mouais:)

:zen:

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide ;)

Ensuite, mon DDI est non fragmenté (juste une partition OSX)
J'aurais en fait voulu savoir comment faisait-on pour cloner :p
(peut-être déjà traité mais je n'ai pas trouvé... enfin j'ai trouvé mais pour Tiger...:mouais:)

:zen:
Carbon Copy Cloner je me rappelle plus la version pour Leopard… Je l'ai utilisé avant d'installer Windows via BootCamp…

Bon, pour ce qui veulent, j'ai le lien pour CCC:

Juste, le read me ne marche pas, c'est un alias et il a du mal... bon si il marche :love:

a zut... c'est quoi la balise pour barrer? :confused:

Bon, pour ce qui veulent, j'ai le lien pour CCC:

Juste, le read me ne marche pas, c'est un alias et il a du mal... bon si il marche :love:

a zut... c'est quoi la balise pour barrer? :confused:
s en principe… ;):D

Voilà, j'ai donc la bête en main, Lacie 500 Go...

Seulement, dans la fenêtre CCC, il apparaît en grisé? (je précise que mon ami est sous Windows, et donc ses données sont pour Windows, je précise aussi que ce modèle est compatible Mac et Pc...

Le disque est-il au format NTFS? (ou l'autre format Windows?)

Comment dois-je faire pour le "dégriser" (:D) ?

Sinon, pour booter depuis un disque externe, quelle est la touche qu'il faut appuyer au démarrage, alt+ C c'est bien ça?

C'est simple : commence par regarder dans l'Utilitaire de Disques quel est le format de ce disque.

Pour démarrer sur une autre partition que la partition par défaut (donc une partition interne ou externe, peu importe), il faut démarrer en maintenant la touche alt enfoncée (toute seule comme une grande).

• J’aime
Réactions: kasarus