Installation de Lion sur SSD externe pour remplacer le disqu

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
bonjour à Tous,

je suis à la recherche d'une méthode pour installer Lion sur un SSD afin qu'il puisse remplacer mon disque dur interne.

Je souhaite également savoir comment sauvegarder toutes mes données (Mail notamment).

cordialement

Julien

pourquoi un SSD ?
parce que en externe, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres

Ben ouais mais tant qu'à prendre de l'externe autant prendre un dd de base

Dernière édition:
ce qui est dommage, c'est que, même dans le meilleur des cas, tu utiliseras ton SSD à même pas 50% se ses performances !
Tu as quoi comme iMac ?

Bonsoir,

C'est sûr que tant qu'à utiliser un disque SSD à la place de son disque dur, autant installer le SSD en lieu et place du DD, en interne !
Moi je l'ai fait faire par un centre agréé Apple pour ne pas perdre l'Apple Care et franchement, ça vaut le coup.

Pour la sauvegarde, si tout est bon sur le DD actuel, le mieux est d'en faire un clone bootable avant la manip puis de retransposer le clone sur le SSD ensuite.;)

Dès le premier post de keyser007, il est clair qu'il veut mettre le SSD en interne, non ?
+1 Marignan83 : installe CarbonCopyCloner, utilise un boîtier pour accueillir ton nouveau DD, et clone l'actuel sur le futurt. Ensuite fais l'échange.

Dès le premier post de keyser007, il est clair qu'il veut mettre le SSD en interne, non ?
+1 Marignan83 : installe CarbonCopyCloner, utilise un boîtier pour accueillir ton nouveau DD, et clone l'actuel sur le futurt. Ensuite fais l'échange.

en effet, c'est fort probable. J'ai été induit en erreur à cause du titre. Mea Culpa :zen:

Ah oui. Mea culpa moi aussi : je n'avais lu que le début du titre… :siffle: :rose: C'est vrai que ça enduit d'erreur.:zen: