Installation de Lion vaut elle le coup ?

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
42
La Possession , LA REUNION
Voila

Je me pose la question à savoir si lion est vraiment bien , qu'on voit vraiment une difference en fait si ca vaut vraiment le coup ???

Je possede un MPB Processeur 2,8 ghz intel Core 2 duo
Memoire 4go 1067 MHz DDR3
Avec la version de MAC OS X 10.6.8

Voila et si au final je decide de passer à lion me faudra t' il tout sauvegarde ? pour ne pas perdre mes dossiers photos , mail , vidéos toutes mes preferences ???

Merci à ceux qui repondront

Très franchement fonce, toutes mes applis sont restes compatible (essentiellement apps musicales). En plus vue que t as un portable c est carrément adapte : plein écran, nouveaux gestes,... C est pas la révolution mais vue le prix je crois que tu ne prends pas trop de risque. Aussi tout parait plus fluide a la manière d un iPad !

Très franchement fonce, toutes mes applis sont restes compatible (essentiellement apps musicales). En plus vue que t as un portable c est carrément adapte : plein écran, nouveaux gestes,... C est pas la révolution mais vue le prix je crois que tu ne prends pas trop de risque. Aussi tout parait plus fluide a la manière d un iPad !

Je suis d'accord avec rudeboy, ce n'est pas une révolution mais très franchement ça vaut le coup de l'installer vu le prix. Les gestes multi taches deviennent vite une habitude et te simplifient la vie. Il y a encore quelques incompatibilités mais j'imagine que tout devrait être corrigé rapidement !

Perso, je teste encore ... j'ai SL et Lion installés côte à côte et je passe de l'un à l'autre plusieurs fois par jour sans avoir encore un avis définitif !
Mais j'avoue que je m'en fiche des nouveaux "gestes", du launchpad qui, à mon avis fait double emploi avec le dock, et de mission control !
OK, le plein écran c'est cool avec les applis avec lesquelles ça fonctionne !
Tous mes périphs fonctionnent bien (DD externes, imprimante, scanner ...).
Faut dire aussi que j'étais pleinement satisfait de SL avec qui je n'ai rencontré aucun problème !
Donc, pour le moment, je reste dubitatif !:siffle: ... mais ça n'engage que moi !:rateau:

• J’aime
Réactions: xanadu
Pour moi, le principal intérêt est Mail. Vraiment bien, rien à redire.

Par contre, j'ai rencontré quelques incompatibilités. L'installation de W7 avec Bootcam (voir le sujet à ce propos), mon NAS LaCie plus reconnu pour TimeMachine...

Dans l'ensemble, je ne regrette pas mes 23€. Il est installé sur mon iMac 24 et mon MBP, mais pas sur mon deuxième iMac car Lion ne reconnait pas non plus mon imprimante Lexmark...

De mon côté j'ai cloné mon SL sur un disque dur externe et j'ai installé Lion par dessus.
Pour l'instant toutes mes applis sont compatibles.

Une chose assez désagréable que j'ai notée, Aperture 3 (dernière version) plante une fois sur deux lorsque j'exporte une image :mad: (et une fois sur deux n'est pas une expression. J'ai retravaillé 12 photos aujourd'hui par groupe de deux, Aperture a planté 3 fois !); pour l'instant je supporte mais si ils ne corrigent pas ça va vite me gonfler.

Sinon le manque de couleur ne me choque pas plus que ça, le launchpad, pourquoi pas.
Par contre le Mission Control est réellement inutile pour moi. Je ne sais pas trop ce qu'Apple prévoit pour lui dans le futur, mais en tout cas pour le moment je le trouve inutile.

Au final, à part si tu as des applis incompatibles avec l'animal, je pense que ça vaut quand même le coup de migrer.

Pour ma part je vais migrer définitivement sur le disque dur interne d'ici une ou deux semaines je pense, le temps de tester encore un peu.

Bonsoir,
Après l'installation de LION faut il réinstaller toutes ses applications et est-ce que l'on perd les données de notre DD?

Cordialement Shade.

Bonsoir,
Après l'installation de LION faut il réinstaller toutes ses applications et est-ce que l'on perd les données de notre DD?

Cordialement Shade.

Tout dépend de ton type d'installation.
Pas de manipulation particulière en cas de mise à jour de SL vers Lion.
Par contre pour une clean install, pas de mystère

Et bien voilà ! c'est décidé ... je reste sur SL jusque la fin de l'année en attendant que tous les problèmes "de jeunesse" soient réglés ...
Encore ce matin, Mail a "freezé" lamentablement et mon dernier mail sortant n'est jamais arrivé à son destinataire ... de plus, je n'en ai de traces nulle part !:eek:
Heureusement que j'ai installé Lion sur un DD externe ... ça me permettra de tester toutes les màj au fur et à mesure !:rateau:

Tu as eu de la chance. Personnellement, depuis un essai calamiteux de Léopard sur un DD externe je n'utilise plus cette option. Je ferais même limite l'inverse, aussi étonnant que ça puisse paraître. *

Je m'explique : j'avais installé Léopard sur un externe et ce con a crashé (les versions 10.5.x jusqu'à la troisième, je crois étaient de véritables calamités sur mon PPC). S'il s'était contenté de crasher tout seul ! Mais non !!! Il a embarqué le disque interne avec lui et m'a pourri mon tigre qui ne m'avait jamais emmerdé dans la foulée. J'étais tout sauf jouasse, ce jour-là.

Je persiste dans ma théorie : ne jamais installer Lion en mise à jour, au cas où ce serait ce que tu as fait.
Apparemment il commence à y avoir des retours sur le coup de l'autonomie entre des différences entre clean install et mises à jour.

De toute façon je ne crois plus au père-noël : les mises à jour majeures sans problème, c'est un joli conte fée. Ca n'existe pas plus sur Mac que sous Windows...

* Je préfère installer un OS stable sur un clone externe que d'installer du possiblement instable ... Ca lui fait deux bonnes raisons de se gaufrer.

Je suis passé sous LION depuis peu par une mise à jour (pas de clean install).
J'avais eu de gros gros soucis lors du passage sous Léo ...

A l'arrivée, pas de gros soucis : sauf nécessité de réinstaller mon antivirus.

Après quelques heures de vol : je suis séduit par mission contrôle, quoi qu'un peu déroutant au démarrage.
Son utilisation maximum impose de pouvoir passer les applications en mode plein écran. Evidemment, cela reste restrictif, puisque cela concerne les applications de la pomme. Mais on peut penser que nos éditeurs proposent une évolution de leurs logiciels.

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de Launchpad. Pour ceux qui se souviennent de MAC OS 8, il y avait déjà la fonction (je ne sais plus comment elle s'appelle) d'avoir des raccourcis pour lancer les application les plus souvent utilisées.

Ayant toujours fait évoluer mes applications, je ne rencontre pas trop de problèmes liés à la disparition de ROSETTA. Bon d'accord, je ne peu plus utiliser RAGTIME... et ma vieille version de QuarkXpress. Bon d'accord, j'ai une autre machine qui tourne sous Léo

Dernière édition:
Et bien voilà ! c'est décidé ... je reste sur SL jusque la fin de l'année en attendant que tous les problèmes "de jeunesse" soient réglés ...
Thanks pour ce retour :up:
Je pense faire pareil, attendre qqs mises à jour :D

* Je préfère installer un OS stable sur un clone externe que d'installer du possiblement instable ... Ca lui fait deux bonnes raisons de se gaufrer.
Je pense que c'est une bonne remarque : un ou deux clones, sur des dd externes, non branchés à l'ordi et Lion en interne, pour tester. Ca limite fort le risque !