Installation de logiciel avec un .exe

SpookyMulder

Membre confirmé
30 Décembre 2012
27
0
Paris
Bonjour,

Lorsque je télécharge un logiciel, j'obtiens parfois un fichier en .exe, qui s'ouvre avec le logiciel SWF&FLV par défaut (ce qui bien entendu ne donne rien) !

J'ai cherché avant de venir ici, j'ai cherché aussi sur MacG, je n'ai rien trouvé.

Il semble que ce fichier .exe est prévu pour fonctionner sous Windows.

En résumé, comment installer le logiciel sur mon Mac à partir de ce .exe ?

Merci.

Installer windows sur son mac ;) soit à travers une machine virtuelle, soit installer windows en natif via bootcamp.

Il faut bien entendu que tu possèdes une licence de windows aussi...

+1 pour lepetitpiero.

Oui, Spooky Mulder, le .exe c'est du windows et ça ne s'installe que sur du windows.
Alors, soit tu tiens à ce logiciel et tu passes par la solution préconisée par lepetitpiero,
soit ce logiciel est aussi développé pour Mac et tu cherches la bonne version à télécharger,
soit tu trouves un équivalent prévu pour ton OS.
Dans tes recherches tu éviteras soigneusement les sites tels que softonic (qui trouveras le moyen de t'offrir en cadeau une petite saloperie telle que genio en plus de ton logiciel) et tu préfèreras les sites des développeurs du programme.

Pour ma part je suis de ceux qui préconisent de rester en tout Mac et de ne pas chercher à émuler windows (j'en suis sorti voilà 12 ans, c'est pas pour y revenir, même un petit peu).