installation de mac os 9

brobro

Membre confirmé
16 Novembre 2007
15
0
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un vieux mac sur lequel je voudrais mettre mac os 9.
Le problème c'est que le mac os 9 que j'ai se trouve sur un disque dur externe( en effet j'ai fais une sauvegarde au cas où je perdrais le CD, j'ai bien fais:D , c'est le cas). Est-il possible d'installer mac os 9 à partir du disque dur externe?

Allons voir plutôt du côté de "Classic Mac"…

Il y a deux aspects a ta question, et c'est seulement en examinant les deux que tu sauras si tu peux installer OS 9 :

1) L'aspect technique : Pour autant que je m'en souvienne, si tu peux démarrer le Mac depuis ce disque externe, alors, il doit être possible d'installer OS 9 sur le disque interne

2) L'aspect juridique : là, c'est plus délicat, car pour pouvoir installer cet OS 9, tu dois pouvoir, le cas échéant, prouver que tu es bien titulaire de la licence de l'OS que tu veux installer. Si tu as égaré le CD, que te reste-t-il pour prouver ça ? (la facture d'achat ? Pas dit, ne plus avoir le CD peut donner à penser que tu as cédé la licence d'utilisation du logiciel a un tiers).

J'ai la boite de l'imac acheté à l'époque avec mac os 9 je pense que ça devrait être suffisant pour l'aspect légal!
par contre je ne peux démarrer le mac a partir du disque dur externe. Je me sers de ce disque dur uniquement comme moyen de stockage et de sauvegarde au cas ou un probleme surviendrait!

Si c'est un iMac DV et que ton DDE est en FireWire, je ne vois pas ce qui t'empêche de tester le boot dessus !

• Sur quel OS tourne actuellement ton Mac ?
  • Quelle interface de connexion utilise ton disque dur externe ?