Installation de Mac OS X à partir d'une dmg

Statut
Ce sujet est fermé.

Nune

Membre confirmé
19 Juillet 2003
68
1
Toulouse
Bonjour,

J'ai une version de Mac OS X en image disque .dmg qui fait plus de 4,4Go donc que je ne peux graver sur un dvd. (je sais c'est bizarre)
Je cherche donc une solution pour installer cette version grâce à l'image disque via le réseau ou un disque externe ou une autre partition....

Quelqu'un a t il un solution ?

Tu la sors d'ou cette image disque? Tu n'as plus tes DVD d'install?
SAches que si ce que tu fais n'est pas legal, on ne pourra pas te repondre ici.

Maintenant, une solution à ton probleme serait de le graver sur un DVD double couche ;)

Tu la sors d'ou cette image disque? Tu n'as plus tes DVD d'install?
SAches que si ce que tu fais n'est pas legal, on ne pourra pas te repondre ici.

Maintenant, une solution à ton probleme serait de le graver sur un DVD double couche ;)

Ce que je fais est tout à fait légal car je suis abonnée ADC ...
Il s'agit donc d'une dmg téléchargée sur le site d'apple.
Je ne crois pas que mon graveur dvd (powerbook g4 15pouces) soit capable de graver des doubles couches...
La taille de l'image est de 4,65Go peut être est il possible de faire de l'overburn avec Disk Utility (utilitaire de disque)?

en effet c'est... comment dire... bizarre! :modo:

en tant qu'abonné ADC, tu dois avoir accès à un forum technique où tu pourrras demander des conseils sur "Comment graver ce dmg sur un DVD simple couche", non?

J'imagine que d'autres ont le même problème et ils ont peut-être la solution!

Bien je viens de trouver le read me que j'avais homis ....

Donc soit un graveur double-couche que je n'ai pas (sniff) soit Bonjour le mik mak suivant:

Procedure to install Mac OS X Minou using hard disk partitions:

Requirements:
1. Three hard disk partitions internal or external (you could use 2 but 3 recommended)
NOTE:*
For Intel Macs, your "Partition Map Scheme" must be "GUID Partition Table".
For Power PC Macs, your "Partition Map Scheme" must be "Apple Partition Map".
Check by doing this: In Disk Utility, click on the volume, click on Partition
See "Partition Map Scheme" listed at the bottom.

2. The "MacOSX_Minou.dmg" disk image (on partition 1)

Brief summary:
1. Booted into partition 1, using Disk Utility, restore the "Mac OS X
Installer Disk Image" onto partition 2

2. Boot into partition 2 and install Mac OS X on partition 3

Procedure:
1. Setup:
- partition 1: Your current boot up volume, also containing the
downloaded "MacOSX_Minou" disk image
- partition 2: Ready for the Minou install disk image to be restored
on
- partition 3: Ready for the Minou OS to be installed on

2. Launch Disk Utility and do the following:
- Click on the partition 2
- Click on the Restore tab
- Drag the "MacOSX_Minou.dmg" onto the Source field
- Drag partition 2 onto the Destination field (note: partition 2 will be erased.)
(Note: Drag the partition from the disk list in Disk Utility and not Finder.)
- Click on Restore

3. Boot into partition 2, you will be booted into Mac OS X installation process

4. Install Mac OS X onto partition 3
(If you have only 2 partitions, you will have to erase and install onto partition 1)

et avec un disque externe, c'est pas possible?

SuperMoquette :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :siffle: :siffle: :siffle: :rateau: :rateau: :rateau:

Oui, c'est bien, un iPod pour ça. Mais gare à ne pas tuer le disque en l'utilisant un peu trop longtemps comme disque de démarrage.

Vous avez tous fumé hier soir ou quoi?

Bon j'ai un disque externe mais quelqu'un peut il me dire comment fait on pour qu'au redémarrage il boote sur l'image disque que j'aurais au préalable copié sur le disque externe ?

Si tu le prends comme ça tu vas rester avec ton image disque sur les bras :siffle: ...

Je commence à trouver agaçant cette attitude d'assistés où les gentils posteurs devraient tout faire pour les poseurs de question ...

D'autant qu'il faudrait apprendre aussi à réfléchir ...

Bref, quoi qu'il en soit : je vois mal comment tu pourrais booter depuis une image disque tant qu'elle n'est pas sous forme de CD ou de partition. À ma connaissance, le lanceur n'est pas capable d'ouvrir une image disque puis de booter dessus.
Comme je n'ai nullement l'intention de chercher l'information, tu peux aller sur Google.

C'est bien ce que je pensais. Merci.

La seule solution est celle d'Apple avec les 3 partitions, quelles soient internes ou externes.

Il faut déjà faire une image convenable pour cet usage, je suppose, comme ceci, par exemple.

Statut
Ce sujet est fermé.