installation de Mandrake sur un G4 AGP

romanh1

Membre confirmé
7 Janvier 2001
84
0
Salut je viens de telecharger linux Mandrake PPC et je ne sait pas comment faire pour l'installer...
Aidez moi
Merci.
 
Euh ben pour pouvoir aider, il faudrait déjà avoir plus d'indications sur ta configuration matrérielle....
wink.gif
 
moi aussi j'ai besoin d'aide, toine !
sur les machines recentes, pas de probleme pour lancer l'installeur avec yaboot. mais là, je suis en train de me battre avec un powercenter 150. j'ai installé boot X, et l'installeur se lance, mais apres avoir choisi l'option CD-rom, j'ai droit au message "no CD rom device". apres j'ai accés à toute une liste de driver, mais je ne sais lequel choisir, et ensuite il me demande de rentrer une ligne de config !
là, je sèche !
a+
 
c'est une carte mere dérivée des 7200/8200, mais modifiée pour accueillir un processeur (604 150 mhz), ainsi que des ports PCI sur cartes fille.
a+
 
Bon ben je croit que tu peux laisser tomber Mandrake dessus....

Enfin tu peux toujours essayer si tu veux, mais moi j'ai merdé pour trouver quel port prendre pour l'install (j'ai du aller fouiller au fond de ma Debain pour trouver), et ensuite, ben l'installeur, ben il passe pas...

Donc je peux essayer de retrouver si tu veux ce qu'il faut mettre au début, mais bon je garantit pas l'install (d'ailleurs, Mandrake ne la garantit pas non plus...)
 
bouhhhhh !!!!!
pourtant, j'avais reussi à installer linux PPC 99 dessus... mais, je n'avais pas pris le temps d'en comprendre le fonctionement. apres une année de mac OS X, je me sens nettement plus pret !
a+
 
penses tu que je puisse avoir plus de chance en installant une carte sonnet ide et un cd ide apple le temps de l'installation de mandrake ?
a+
PS : et désolé pour le squatt du sujet de romhan....
 
Euh ben tu peux toujours essayer, mais je ne croit pas que ca puisse aider beaucoup...

Et ensuite, ce sera galère à changer les parmaètres...


Donc à mon avis, c'est pas la peine, mais si tu tiens à essayer
wink.gif
 
J'ai essayé d'installer Mandrake 8.0 hier matin vers les 3h...Juste au passage, je trouve que l'installeur pour Mandrake est vraiment super bien fait et pratique comparé à ce que j'ai pu voir sous Linux PPC 2000; de plus ce qui m'a cidéré (sidéré ?)
shocked.gif
c'est comme il est facile de travailler avec les "partoches" (pour ne citer que Toine)...disons que je ne savais pas qu'il était techniquement faisable d'installer sur un DD une partition mac os étendu avec OS 9.1 puis d'allouer le reste du DD comme extra qui sera utiliser pour l'installation de linux; en fait ce que je ne savais pas, c'est qu'on peut formater cet extra sans que cela efface, resp. initialise ce qu'on avait mis sur la partition avec OS 9.1 ! Incredible
rolleyes.gif
!!
Bon, venons-en à mon petit problème...Je sélectionne l'installation install-atty128fb , car j'ai une Rage pro 128 dans mon petit G4 500-bi (pas comme certain que je connais qui vont s'acheter un nouveau mac avec une GeForce 3
wink.gif
), puis je sélectionne le disque dur esclave (donc hdb) comme disque dur de destination, je met partition automatique, il me fait une partition /home (d'ailleur nettement plus grand que / ...c'est normal ça ??), une racine / , une swap et une bootstrap de 1M...Ok, tout me paraît bon et je sélectionne terminé pour qu'il me partitionne le tout que je le désire...Mais voualà...C'est là qu'apparaît le petit problème
mad.gif
!! Il m'affiche l'erreur suivante :
Le montage a échoué: No such device Euh, oui...c'est quoi le problème...Qu'est-ce qu'il me chante-là ??
confused.gif
Ce qui me déconcerte un peu, c'est le no such device !!
Qqun a-t-il une petite réponse à ça ??
Juste pour terminer : si tu veux que l'installation puisse démarrer, ben débranche ton zip externe USB ... autrement il freeze !!

++
 
Ça devient un vrai marathon de poster qqch sur ce forum...Mais bon, on l'aime bien notre petit forum Macgen, n'est-ce pas
smile.gif
. Vivement qu'ils auront enfin leur nouveau routeur rien qu'à eux...Ils faudraient (je parle des users du forum) leur fournir un peu de liquidité pour accélérer la chose (un petit geste de soutien quoi )!!
Bon, venons-en au fait...J'ai finallement réussi à installer le tout...Je ne sais pas ce qui a fait que ça a marché, en tous cas j'ai débranché tous mes périphériques USB (euh, sauf le clavier bien sûr
grin.gif
) et j'ai choisi l'install install-atyfb tout simplement...Bon, au formatage tout ce passe bien...J'arrive au bout, il reboot, puis après un reboot avec option enfoncée j'arrive enfin sous Linux...super, tout avait l'air de bien fonctionner jusqu'au moment où il a fini de tout charger...Hop on revoit un coup de fenêtre terminal (enfin vous voyer ce que je veux dire) avec un petit pinguin en haut à gauche, mais euh il apparaît légèrement tordu à l'écran, puis normalement il doit y avoir la fenêtre ou on peut s'inscrire pour lancer la session...Mais euh j'ai plein de petites raies à l'écran (je précise qu'elles sont décroissantes)...En fait on à l'impression que l'écran est étiré en largeur vers la bas...Donc je ne peux voir ce qu'il y a sur l'écran....Argh, moi qui avait cru que cette fois c'était bon
mad.gif
... Je sais que pendant l'installation on doit préciser quel écran on a...Comme j'ai un Sony Multiscan100ES (c'est le premier dans la liste des Sony) ben j'ai bien sûr sélectionné celui-ci !!! Que faire maintenant ??? Au secours !!
 
salut, Mandrake ce compose de deux CD et je voudrais savoir ce qu'il faut avoir en plus pour l'installer sur un 8600 250 Mhz /384 Mo/1DD 4Go scsi/1DD ATA 66 de 20 Go 2ème Carte vidéo Matrox millénium2 .
confused.gif
confused.gif
 
Euh oui, il ne faut en effet que deux CD pour Mandraje, mais en fait le problème, c'est le 8600.

Mandrake a prévu son système pour lesq G3 minimum, et j'ai pas réussi à l'installer sur un 8500, et mon frère non plus d'ailleurs...

Donc en fait, je ne croit pas trop que tu puisses réussir à l'installer sur un 8600...
frown.gif



Désolé...
 
Salut à tous ,je viens d’installer la version d’osX 10.0 sur mon 8600 250 mhz non G3 et bien sur ça tourne comme un 10
grin.gif
 
Toujours personne n'a de solutions pour mon problème d'écran ?? Je dois bidouiller dans le fichier linux.conf je pense, non ? Et pour ce loguer en mode terminal, il faut presser quelles touches au démarrage ? Commande-F1 ou F2 ??

Concernant les servers ftp, je les d/l sur un server tchèque, proposé sur la liste des mirrors de mandrake PPC . Il était au moins 5 à 6 fois plus rapide que les servers français, autrichien ou encore allemand (j'avais un d/l de 150K/s de moyenne
grin.gif
)...