Installation de ML ratée, macintosh HD verrouillé...

Chaarrliie

Membre enregistré
6 Mars 2013
1
0
40
Bonjour à tous,

Ça fait deux heures que je parcours tous les forums à ce propos, mais je ne trouve rien qui m'aide...

J'ai voulu mettre à jour le MacBook Air de ma mère, de 10.6 a 10.8.

J'ai téléchargé la maj via lapp store, puis l'ai lancée, elle m'a fait redemarré.

En cours de route, l'installation a foiré sans explication et le message d'erreur demande de redémarrer pour réessayer. Seulement quand je redémarre, l'ordi ne considère plus le macintosh HD comme tel, mais comme OS X installer, donc le redémarrage me fait arriver sur l'installation de ML.

Si je choisis d'installer, il me dit que le disque macintosh hd est verrouilé, si je répare le disque, bah ça marche mais ça change rien.
Je peux redémarrer sur boot camp et accéder au macintosh hd depuis le Pc mais je ne peux pas supprimer linstall par ce biais donc ça me sert à rien...

Aidez-moi svp, je ne trouve rien sur le net a part la solution radicale de tout virer, et si ma mère a fait appel à moi, c'est justement quelle veut tout conserver comme elle connait, y compris boot camp, ses applis, ses réglages etc......:confused:

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu comprends l’anglais, mais voilà ce que j’ai trouvé:
La personne en question avait le même problème en faisant un upgrade de Snow Leopard à Mountain Lion.

“The fix is not in terminal, it's not some command . . The way to unlock a drive in disk utility is to double click on the locked drive in the left column. You will be prompted for your admin password. Enter it in, and that's that.

I stumbled upon it by accident when I hit the same wall trying to do a clean install of Mountain Lion, and once I unlocked it, I was able to erase my Lion partition (AFTER BACKING UP OF CORSE), verify the hard drive, then format that drive, and now, no more Lion. Actually, once you do the previous steps, there's no more anything after you erase and format, until you install the new OS X.”

Avec l’utilitaire de disque, vérifie si ton disque dur à un petit cadenas ou s’il est protégé en écriture en utilisant le bouton “Info”.

J’espère que cela va t’aider.

Cordialement

Adrian

Le lien vers la discussion: https://discussions.apple.com/thread/4138133?start=0&tstart=0