10.13 High Sierra installation de Mojave - copie endommagée

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonsoir,

Mon mac tourne actuellement sous High Sierra 10.13.6.

Je viens de tenter l'installation de Mojave via l'icône spécifique prévue à cet effet au niveau du Launchpad.

Je reçois un message d'erreur : "Cette copie de l'application Installer macOS Mojave est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS".

Que faire ?

Puis-je installler directement Catalina (disponible sur l'App Store) sans passer par Mojave ?
 
Bonjour Sly54,

Merci pour ta réponse.

J'ai cliqué sur l'icône Mojave (rond chapeauté d'une flêche) dans le Launchpad.

Via ton lien, je suis dirigé vers une fenêtre App Store avec Mojave disponible, cependant, le problème est identique, j'obtiens le même message d'erreur.

Je vais supprimer l'icône d'installation de Mojave via le dossier Applications et puis tester ton lien à nouveau.

J'ai téléchargé Mojave via ton lien. Ensuite, la fenêtre d'erreur est revenue : "Cette copie de l'application Installer...".
 
Dernière édition:
Merci.

Pour l'instant je vais attendre de faire cette procédure (pour éviter de faire une mauvaise manipulation).
 
Dernière édition:
OK. Mais sache que ton problème vient de là. Si tu regardes bien la procédure et les commandes à entrer dans le Terminal, il n'y a rien de trop sorcier ;)
Et si tu es inquiet, tu fais une sauvegarde de tes données avant.
 
Merci pour ta réponse.

Ceci dit, Mon mac mini est quand même à l'heure et tip top...:rolleyes: Bizarre...

Sinon pour la procédure prévue au post#8, pour résumer, il faut démarrer avec les touches CMD + R enfoncées, aller dans Terminal et introduire la commande. Ensuite relancer le Mac et puis installer Mojave.

Encore une petite remarque.

Sur l'App Store, la version à télécharger de Mojave porte la référence 10.14.6 (mise à jour le 22 juillet 2019). La taille indiquée est 6,09 Go. Or le fichier, une fois téléchargé sur mon Mac, à une taille de 6,04 Go.

Est-ce que cette petite différence pourrait jouer un rôle ?
 
Sinon pour la procédure prévue au post#8, pour résumer, il faut démarrer avec les touches CMD + R enfoncées, aller dans Terminal et introduire la commande. Ensuite relancer le Mac et puis installer Mojave.
Et surtout, bien supprimer les fichiers précédemment téléchargés !!
 
Sur l'App Store, la version à télécharger de Mojave porte la référence 10.14.6 (mise à jour le 22 juillet 2019). La taille indiquée est 6,09 Go. Or le fichier, une fois téléchargé sur mon Mac, à une taille de 6,04 Go.
Pas d'inquiétude, cette taille est correcte. Cela tient du calcul exact selon le format et j'ai bien la même chose (taille)...

Capture-000.jpg
 
J'ai refait la même procédure.
ayant réussi à me procurer la version Mojave 14.0, j'ai démarré avec Cmd+R et dans Terminal j'ai changé la date: j'ai redémarré sur la clé USB avec Mojave et j'ai toujours le même message de copie endommagée.
Je comprends pas