Installation de Mountain Lion impossible sur MacBook Pro

RoiSimba

Membre confirmé
10 Mars 2013
14
0
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un gros problème sur mon mac et j'aimerai que vous m'aidiez.

Ce week-end j'ai acheté Mac OS X Mountain Lion, j'ai voulu faire une clean install, j'ai mis Mountain Lion sur une clef USB et j'ai suivi les conseils un site et pour finir lors de l'installation de Mountain lion un message arrive "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l'installation d'OS X." J'ai essayé plusieurs fois sans aucuns résultats, j'ai même fais un truc concernant la PRAM...

S'il vous plaît aider moi parce que ça me stress vraiment, je ne peux plus rien faire avec mon Mac...

Bonne fin de journée à vous!

J'ai suivi les conseils d'un site.
J'ai téléchargé Mountain lion que l'app store ensuite j'ai cherché le fichier installESD.dmg j'en ai fais une copie sur mon bureau ensuite j'ai configuré une clef USB sur l'utilitaire de disque et j'ai installé le fichier sur la clef puis j'ai redémarrer mon mac j'ai sélectionné ma clef, j'ai effacé mon disque dur et après j'ai installé ML mais à la fin il y a le message que je vous ai dis..

Pour mettre Mountain Lion sur la clé, as-tu utilisé la fonction "Restaurer" ?

Quand tu redémarré le Mac, l'as-tu fait en maintenant la touche Alt appuyée, de façon à choisir la clé à l'écran et booter dessus ?

L'installation de ML depuis une clé ne demande pas de connexion Internet, donc le message "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l'installation d'OS X" suggère qu'il y a une fausse manip quelque part et que tu essaies de restaurer depuis Internet.

Si la clé est bien bootable, il faut démarrer dessus (touche Alt au démarrage).

Oui j'ai fais restaurer.

Et oui je suis resté appuyer sur alt et j'ai choisi ma clef ensuite.

Donc je dois faire comment..? Sachant que je ne peux plus rien faire avec le Mac..

Ou pour être bien sûr aussi de booter dessus, tu peux aller dans les préférences systèmes/Démarrage/ tu sélectionne ta clef et tu fais Redémarrer.

Et déconnecte ton câble ethernet ça évitera de passer par la restauration via internet.

Ou pour être bien sûr aussi de booter dessus, tu peux aller dans les préférences systèmes/Démarrage/ tu sélectionne ta clef et tu fais Redémarrer.

.
Il a effacé son disque, donc les préférences système.........

Quand tu as booté sur la clé, que s'est-il passé :

- l'installateur de Mountain Lion s'affiche, ou bien :

- tu as une fenêtre te proposant soit de restaurer par Time Machine, soit d'installer une nouvelle copie de Lion, soit Utilitaire de disque ?

Dernière édition par un modérateur:
Ah oui c'est vrai :rateau: lol désolé ^^

Il y a une fenêtre de ML qui s'est affichée.. Ça me stress.. J'ai peur de l'avoir planté et je n'ai plus d'argent pour un réparateur

tu dois avoir cette fenêtre normalement.

pap_mlclean-202.jpg

Et la tu fais Réinstaller OS X

ps : je viens justement de le réinstaller la et j'ai eu aucun soucis.

Ne t'inquiètes pas, car il y a plusieurs solutions, mais pour le moment il faut comprendre la situation.

Je te suggère de redémarrer, en maintenant Alt au boing : tu diras ce qui t'est proposé à l'écran, avant de booter.
(c'est pour savoir si tu as toujours la partition Récupération Lion).

Ensuite tu choisis la clé et tu bootes dessus : si l'installateur de ML démarre, il doit pouvoir installer, sans parler de téléchargement : l'installation depuis la clé ne nécessite pas de connexion Internet (c'est un de ses intérêts).

@Smickers : STP ne mélange pas TOUT !!

Ce que tu montres est pour une récupération après démarrage sur partition de récupération.

Ce n'est pas sa situation : il a fait une clé de ML et souhaite installer ML (si la clé est bien bootable)

La récupération (de Lion, pas Mountain Lion) sera la roue de secours si la clé ne fonctionne pas.

Si sa clé est bonne il doit avoir ça :

tu dois avoir cette fenêtre normalement.

pap_mlclean-202.jpg

Et la tu fais Réinstaller OS X

ps : je viens justement de le réinstaller la et j'ai eu aucun soucis.

Oui j'ai cette fenêtre

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

Ne t'inquiètes pas, car il y a plusieurs solutions, mais pour le moment il faut comprendre la situation.

Je te suggère de redémarrer, en maintenant Alt au boing : tu diras ce qui t'est proposé à l'écran, avant de booter.

Ensuite tu choisis la clé et tu bootes dessus : si l'installateur de ML démarre, il doit pouvoir installer, sans parler de téléchargement : l'installation depuis la clé ne nécessite pas de connexion Internet (c'est un de ses intérêts).

D'accord je vous envoie les photos ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

J'ai ma clef en orange avec écrit "Mac OS X" et rien d'autre...

Je n'arrive pas à envoyer les photos que j'ai prise de mon iPhone, désolé

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

@Smickers : STP ne mélange pas TOUT !!

Ce que tu montres est pour une récupération après démarrage sur partition de récupération.

Ce n'est pas sa situation : il a fait une clé de ML et souhaite installer ML (si la clé est bien bootable)

La récupération (de Lion, pas Mountain Lion) sera la roue de secours si la clé ne fonctionne pas.

Si sa clé est bonne il doit avoir ça :

Oui j'ai cette image :)

Il n'y a pas d'autre volume proposé ? Pas de partition "Récupération Lion" ?

Mac OS X, c'est le nom que tu as donné à ta clé ?

Si oui, boote dessus, et tu dois avoir l'installateur de Mountain Lion qui démarre, et non pas la fenêtre que tu montres au dessus (ça c'est lors de la récupération par Internet).

EDIT : après ton ajout d'image de l'installateur ML, c'est bon, continue.

A aucun moment l'installateur ne parlera de téléchargement.

@Renaud31

Je ne mélange pas tout, ce que j'ai mis en image c'est exactement ce que j'obtiens quand je boot sur la clef que j'ai "restauré" avec le fichier installmachin.dmg (et j'ai toujours eu cette fenêtre d'ailleurs, rien d'autre).

@Renaud31

Je ne mélange pas tout, ce que j'ai mis en image c'est exactement ce que j'obtiens quand je boot sur la clef que j'ai "restauré" avec le fichier installmachin.dmg (et j'ai toujours eu cette fenêtre d'ailleurs, rien d'autre).
Exact, au temps pour moi, j'ai réagi parce que je croyais que tu l'orientais vers une récupération Internet.

Désolé... :zen:

A RoiSimba : l'image que tu as, c'est Lion, ou Mountain Lion ?

Car si tu as booté sur la clé, ce doit être Mountain Lion, et tu peux installer.

Si ta clé n'est pas bootable, l'ordinateur te propose une "restauration Internet", mais alors ce devrait être pour Lion, et dans ce cas il faut que tu te connectes par Ethernet, redémarre, et lance la réinstallation (depuis Internet).

Ou alors je patauge, ce qui est possible aussi :hein:

Oui c'est Mountain lion!

En fait je fais continuer installer, Mountain commence à s'installer et ensuite il me met le message d'erreur

lors de l'installation de Mountain lion un message arrive "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l'installation d'OS X."
Habituellement, ça veut dire que la copie de l'installeur est foireuse, et qu'il faut retélécharger l'installeur et le copier de nouveau
= tu n'as pas essayé de démarrer sur ta clé avant de reformater ?

Alors, j'espère que tu as sauvegardé tes données.
Si tu as un clone ou TM, tu peux tout restaurer d'un coup.
Si tu n'as qu'une copie de ta Maison, tu peux installer ML (ou Lion, tu verras ce qui t'est proposé) via Recovery HD, puis migrer tes données à la première connexion.

Essaye de vider la pram, sait-on jamais : tu démarre l'ordi et rapidement alt+cmd+p+r (tu attends d'entendre 3 boing).