Installation de Mountain Lion impossible sur MacBook Pro

Je ne sais pas....

J'ai pas de clone ni de Time machine mais j'ai sauvegardé mes musiques et photos sur mon iPhone.

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Essaye de vider la pram, sait-on jamais : tu démarre l'ordi et rapidement alt+cmd+p+r (tu attends d'entendre 3 boing).

Je l'ai déjà fais!

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Dernière édition:
Vous n'avez aucune idée? Parce que là je suis très embêté... Donc si vous savez dites le moi, ça serait sympa, parce que je n'ai plus d'argent pour un réparateur! Oui j'ai de faibles revenus, mon argent de poche est épuisée :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

Dans ton message #12, tu dis avoir la fenêtre qui permet de demander Réinstaller OS X : t'en es-tu servi ??

Oui, je fais ça pour installer ML
(Je n'avais pas vu votre message, excusez-moi)

Il y a une possibilité, qui est de réinstaller Lion par la récupération Internet.
(Mountain Lion pourra être installé après).

Comme je crois que tu as effacé ton disque, et non pas seulement la partition Macintosh HD, tu n'as plus de partition de récupération, mais quand elle est absente (c'est le cas sur mon ordi), démarrer avec Cmd + r amène directement sur la récupération Internet, c'est à dire que tu dois voir à l'écran un globe terrestre qui tourne.

Pour que la récupération par Internet se passe bien, il faut connecter l'ordi par câble Ethernet, et être patient, car c'est long.

Quand tu auras ré-installé Lion, il faudra AVANT d'effacer la partition Macintosh HD, vérifier ta clé USB de ML, ou mieux, la refaire.

Voilà j'ai remis Lion!! Je suis déjà super content d'avoir retrouvé l'usage de mon mac :D

Maintenant il ne faut pas que je me trompe pour la clé... Auriez-vous quelques conseils ou sites s'il vous plait?

Merci beaucoup à Renaud31 ;)

Evite les clef de 4go. Moi perso je fais une partition de quelques go sur un disque dur externe. Ensuite je prend l'installateur de ML et je cherche le fichier installESD.dmg (ou quelque chose dans le genre mais ça tu le sais tu l'as fait déjà tout à l'heure).

Pour pas avoir d'erreur tu monte le fichier dmg précédemment extrait. Ensuite tu le restaure sur ta clef ou ton disque dur externe.
Quand c'est fini, ce que je fais moi, c'est d'aller dans les préférence systèmes/démarrage/ tu selectionne le hdd ou la clef de ML et tu clique sur le bouton redémarrer qui est dans la même fenêtre. Et normalement ça doit fonctionner.

Dernière édition:
D'accord je vais essayer!
Mais pas ce soir car je dois retélécharger Mountain Lion et ça met du temps donc demain!

Je vous dis demain ;)

Quoique, j'ai encore tout sur ma clef ça peut fonctionner?

Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous!

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pu m'aider, surtout à Renaud31!!

J'ai refais ma clef après avoir fait une récupération par internet et ensuite j'ai suivi ce que smickers m'a dit et voilà! Là j'ai mon mac fonctionne encore qu'avant avec Mountain Lion!!

Un grand merci à tous!!! :D :D :D

Je dirais du bien de ce forum! :zen:

À bientôt ;)

Very nice ^^ justement je me demandais ce que ça devenait cette histoire :up:.

bonjour à tous je remonte ce topic très rapidement , tout d'abord pour vous remerciez des bon conseils que j'ai pue trouver ici. et aussi pour faire par de ma situation qui pourra je l'espère aider d'autre personne.

j'ai eu exactement le même problème que RoiSimba (hormis quelques détails) :

je passais de snow léopard à mountain lion.

j'avais fait une image disque sur une clef usb 8 Go, tout fonctionné et à 1 minute de la fin de l'instal, une fenêtre pop up me dit "problème lors de téléchargement des paquets"...

j'ai donc essayer pas mal de chose (réinstallation de snow léopard mais mon lecteur cd est mort..., récupération par internet, etc...). Il s'avère que la seul chose qui est fonctionné c'est de refaire une image disque (cette fois ci sur un disque dur externe de plus grosse capacité) en créant deux partition (la première de 20 Go pour l'install de mountain lion et la deuxième peut importe).

je ne sais pas si c'est ma clef usb qui était endommagé, mais avec le disque dur je n'ai eu aucun souci.

en espérant que ça puisse résoudre quelques problèmes comme le mien.

Bonne journée a tous.