Installation de Snow Leopard sans lecteur superdrive

Mig69

Membre actif
11 Mai 2005
181
3
42
Lyon
Bonjour à tous,

j'ai un macbook pro première génération et mon lecteur superdrive est HS : quand je mets un cd ou dvd il fait des bruits bizarres et recrache la galette.

Je viens d'acheter snow leopard et je dispose d'un pc portable.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser l'outil d'installation à distance avec un macbook air mais est-ce que cela fonctionne avec un macbook pro (j'ai cherché ici et sur google et je n'ai rien trouvé)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bye.

voir dans les preferences systeme puis partage

mais je ne sais pas si ca marche via le lecteur d'un pc

Ben j'ai mis le DVD dans mon portable du taff et j'ai installé le logiciel qui permet de partager son lecteur dvd.
Il faut que je rentre chez moi pour avoir le mac sous la main ;)

Autrement faire une image disque sur un autre ordi MAC du disque et restaure avec disque utility sur une clé 8GD ou SD Card, Boot sur la Clé USB , installation rapide!!

Formater la clé USB en GUID ( intel )

Ca ne doit marcher que sur les macbook air car je n'arrive pas à voir le réseau au démarrage...
En plus sous windows il ne voit pas le disque complet mais que la partition windows du disque !
Bizarre. Bon je vais devoir attendre que ma soeur rentre de week-end pour passer en mode target à partir de son macbook.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

Alors en fait, j'ai téléchargé macdrive sur mon pc plus un logiciel pour faire des iso et là je suis en train de créer un iso de mon dvd que j'ai mis sur un disque dur externe en HFS+.
Je vais voir si j'arrive à faire l'installation à partir de mon disque externe.
Je vous tiens au courant...
C'est quand même chiant ces superdrive qui tombent HS comme des petits pains.

Je n'arrive pas à partitionner mon disque dur interne : no space left on device alors qu'il reste 30go et que je ne veux que 8go et je n'arrive pas non plus à partitionner mon disque dur externe qui possède une partition FAT32 et une partition HFS+...
Je crois que je suis maudit. J'ai un ipod 30go mais il faut le vider avant si j'ai bien compris?

Je n'arrive pas à partitionner mon disque dur interne : no space left on device alors qu'il reste 30go et que je ne veux que 8go et je n'arrive pas non plus à partitionner mon disque dur externe qui possède une partition FAT32 et une partition HFS+...
Je crois que je suis maudit. J'ai un ipod 30go mais il faut le vider avant si j'ai bien compris?

non tu le mets en mode disque dur externe a partir de Itunes , tout dépend l'espace qu'il te reste dessus mais sachat que normalment tu dois etre en GUID mode je suis moins sur car j'ai pas ipod , t'as pas une clé 8GB ?

C'est bon !
Après pas mal de m*rdes j'ai réussi !
Je me suis servi de mon iPod que j'ai formaté en GUID et je m'en suis sorti.
Merci pour votre aide.