Installation de Snow

sapi

Membre confirmé
11 Juillet 2008
64
0
Liège
www.tutodetout.fr.nf
Salut,
Je voudrais installer snow léopard, mais je voudrais savoir si en l'installant est ce que je perdrais tout mes fichiers? (musiques, applications...)
J'ai lu qu'on peu faire une sauvegarde avec Time Machine mais il faut un DD mais je n'en ai pas ^^'
est ce que je peux le faire sans sauvegarde????
Merci ^^
 
Si tu ne formates pas ton disque dur, il me semble (à vérifier) que si tu réinstalles dessus, aucun de tes fichiers personnels ne sont touchés ;)
 
Non, tu ne perdras rien sauf si tu reformates le disque.
Par contre, il faudrait penser à acheter un disque dur externe, une sauvegarde est plus que conseillée.
 
Je complèterais ce qu'a écrit iPantoufle : tu ne risque rien si tout se déroule sans incident.
Car les sauvegardes sont comme les assurances, elles ne servent qu'en cas d'incident voire accident.
Et moi, je déconseillerais de faire une mise à jour du système avant d'avoir fait une sauvegarde, au moins, de ses données personnelles.
 
Même conseil...

Commence par acheter un disque dur externe (ca ne coute pas cher) pour sauvegarder tes données (voire en faisant un clone de ton disque interne... c'est de loin le plus simple car tu n'as même pas à te demander ce qui doit etre sauvegardé ou pas, ni t'inquiéter de savoir si tu as bien tout sauvegardé)

Indépendament de la mise à jour du système, ton disque interne peut etre défaillant un jour ou l'autre et ce jour-là, sans sauvegarde, tu auras tout perdu.

Une fois la sauvegarde faite, tu n'as plus de crainte à avoir et mettre à jour le système (et si ta sauvegarde est un clone, tu pourras même revenir en arrière si la mise à jour du système ne te plait pas)
 
Okok merci beaucoup ^^
je vais allé m'acheter un DD d'abord alors :p
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Mais pour l'installer sans formater, il faut faire un truc spécial???
Merci.
 
Okok merci beaucoup ^^
je vais allé m'acheter un DD d'abord alors :p
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Mais pour l'installer sans formater, il faut faire un truc spécial???
Merci.

Oui, bien lire les avertissements, et agir en conséquence ...
 
Okok merci beaucoup ^^
je vais allé m'acheter un DD d'abord alors :p
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Mais pour l'installer sans formater, il faut faire un truc spécial???
Merci.

L'installation de MacOS X 10.6.x est par défaut, une installation par mise à jour du système en place sans effacement des données