Installation Diablo 3 sur Mac

cantin27

Membre enregistré
13 Mai 2012
8
0
30
Bonjour,
J'ai acheter un MacBook Air il y a une semaine de cela et par la même occasion, je me suis acheter Diablo en version dématérialisée.
Voici les caractéristiques de mon Mac :
Processeur 1,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

Le problème provient du fait que lorsque je lance le pré-téléchargement, l'installation commence normalement mais vers 50% du chargement, la fenêtre se ferme toute seule, sans message d'erreur et je suis obligé de recommencer le chargement de 0.
Je ne sais pas quoi faire, je pense que le jeux n'est peut être pas compatible Mac OS X Lion mais il n'y a rien de précisé sur le site du jeux. Pour information, j'ai fait toutes les MAJ.
Voila, merci d'avance,

Cordialement,
Cantin.
 
Bon alors si le soucis ne vient pas de lion, c'est donc que le MBA ne doit pas supporter le jeux ( ou du moins la carte graphique ). Ca m'étonne. Ce que je trouve bizarre surtout c'est le fait que la fenêtre se ferme inopinément, sans message d'erreur... !
Si quelqu'un a réussi a le télécharger avec un MBA qu'il se fasse connaitre x)
Sinon, merci pour les réponses

Haha ! Et pourtant y'en a qui avec le même MBA que moi arrive a l'installer : http://www.youtube.com/watch?v=thhh7AsnmaA
Désespérant ...
 
Dernière édition:
Desole du double post, mais voici du nouveau, j'ai essayé de déplacé mon dossier dans applications pour qu'il est plus d'autorisation, j'ai aussi vérifier et je suis bien dans une session administrateur. En revanche, j'ai pu constater la création d'un dossier crash.txt a chaque fois que ma fenêtre de téléchargement se fermait. Voici un morceaux du seul document contenu : ==============================================================================
Blizzard Downloader: Release (build 1668)

App: Diablo-III-8370-frFR-Installer-downloader.app
Time: 2012-05-13 17.05.56
User: Cantin Clement
Computer: MacBook Air de Cantin
------------------------------------------------------------------------------

This application has encountered a critical error:

ERROR #1 (0x13370001) Fatal Exception
Program: /Applications/Diablo-III-8370-frFR-Installer-downloader.app
Exception: short exception

EXC_BAD_ACCESS KERN_INVALID_ADDRESS KERN_PROTECTION_FAILURE 0000000 458902e

Crashed Thread: 0x00003003

Project: 19030011
Build: 1668
Project Name: Blizzard Downloader


le reste du document n'est que des lignes de codes et de chiffres. On peut donc constater qu'il y'a un problème avec une certaine adresse mais je n'ai aucune de ce que cela veut dire ou comment le réparer. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
 
Haaaa non pas du tout. A vrai dire je ne sais même pas comment il faut faire. Une petite recherche sur le forum devrait m'aider x)
Merci.
 
Ouaip Merci Bambouille. Je relance un test en deplacant le fichier dans application, j'ai réparé les permissions, éliminer tous les fichiers crash.txt, enlever toutes les options de veille de mon Mac en rapport avec le DD il ne me reste qu'une seule chose a faire, c'est désactiver le peer to peser, mais la je n'y arrive pas. Sur le downloader dans options, je n'ai pas préférence, seulement garder dans le dock, ouvrir avec la session et afficher dans le finder. Y'a t'il une autre solution pour le désactiver ?
Merci d'avance (encore une fois) de prendre ( et surtout d'avoir pris ) le temps de me répondre.

Cordialement,
Cantin.
 
Je crois que tu te prends la tête pour rien ( et surtout j'espère ).

Si j'ai bien tout compris, tu as télécharger le jeu ( c'est vérifiable : le dossier ou tu l'as téléchargé fait environ 8 gigas ).

Une fois le téléchargement achevé, l'installation se lance, mais elle ne peut pas s'achever : blizzard l'indique sur leur site , tous les fichiers ne sont pas disponibles.

Les fichiers manquant seront disponible demain à partir de 17h.

http://eu.battle.net/support/fr/article/guide-du-downloader-de-la-version-de-diablo-iii-en-pre-achat

Ma source d'infos vient de la.

Pour ma part, le téléchargement c'est passé sans soucis, et après j'ai lancé l'installation.
La première fois, comme pour toi, ca a planté au environ du milieu. Ca avançait bien, et d'un coup, pouf, bloquer au milieu, et j'ai beau eu laissé tourner pendant une heure, aucun avancement.

Forcer et quitter...

Je relance ( je n'ai pas tout retélécharger, mais dans le dossier ou ce fut télécharger, j'ai lancé l'application nommée :"Diablo III Setup.app" ), et la même. Re forcer et quitter.

Et aujourd'hui, en relançant, ca s'est achevé. Je suis arrivé à l'image de fin du lien ( il pleut du feu.. attendez le 15 mai ) que j'ai mit plus haut.

Le jeu ne fut pas téléchargé dans le dossier application mais dans mes documents, et je suis sur un mac book.

Attends demain, et à mon avis ton problème se réglera de lui même.

Blizzard ont souvent des bonnes idées ( genre le pré-téléchargement d'un jeu ) mais c'est rarement opérationnel à 100%, et du coup on s'affole, et on poste ici :D

Je sais j'apporte pas vraiment de réponse, mais il m'est arrivé la même chose, et le problème s'est résolu de lui même... J'espère t'avoir au moins rassuré, en te disant que ton soucis arrive également à d'autres personnes :)
 
Salut Darkshakka,
Mon problème n'est pas exactement comme le tien, environ tous les 2-3 Mo pendant le téléchargement du jeux, la fenêtre se ferme et un document crash.txt se cree. Cependant en relancant a chaque fois le téléchargement apres avoir réparé les permissions ou il s'était arrêter j'ai réussi a finir le téléchargement. Je me retrouve donc devant la fenêtre ou l'on me demande d'installer le jeux, mais moi ce n'est pas un écran me disant que la pluie de feu s'abattra .... que j'ai mais plutôt : Des données nécessaires a l'installation de ce jeux n'ont pas pu être trouvées. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, essayer d'installer Diablo 3 en le téléchargeant sur Battle.net.
Je pense donc que durant l'installation des fichiers de l'installation n'ont pas été correctement télécharger ( d'ou les fichier crash ) et que du coup je ne peut pas installer le jeux. Enfin je verrais bien demain a 17H01 si c'est bien le cas ou si c'est juste les fichiers de Blizzard qui sortiront demain qu'il manque.
Wait&see !

Merci ;-)
 
Salut Darkshakka,
Mon problème n'est pas exactement comme le tien, environ tous les 2-3 Mo pendant le téléchargement du jeux, la fenêtre se ferme et un document crash.txt se cree. Cependant en relancant a chaque fois le téléchargement apres avoir réparé les permissions ou il s'était arrêter j'ai réussi a finir le téléchargement. Je me retrouve donc devant la fenêtre ou l'on me demande d'installer le jeux, mais moi ce n'est pas un écran me disant que la pluie de feu s'abattra .... que j'ai mais plutôt : Des données nécessaires a l'installation de ce jeux n'ont pas pu être trouvées. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, essayer d'installer Diablo 3 en le téléchargeant sur Battle.net.
Je pense donc que durant l'installation des fichiers de l'installation n'ont pas été correctement télécharger ( d'ou les fichier crash ) et que du coup je ne peut pas installer le jeux. Enfin je verrais bien demain a 17H01 si c'est bien le cas ou si c'est juste les fichiers de Blizzard qui sortiront demain qu'il manque.
Wait&see !

Merci ;-)

Je te conseille de retélécharger le jeu via un lien précis. Blizzard a récemment annoncé avoir eu des bugs avec ses installeurs et s'en excusait.

Je te passe le lien de judgehype, qui devrait t'aider:

http://diablo3.judgehype.com/news/beta-testeurs-pensez-a-supprimer-les-dossiers-beta-et-battle-net/

et

http://diablo3.judgehype.com/news/u...pour-l-installeur-anglais-et-allemand-du-jeu/

Amicalement
 
bonjour,

j'ai reçu ce matin le jeu que j'avais passé en précommande à la fnac il y a plusieurs semaines. Je mets le DVD dans le lecteur, je cique sur "installer" et j'ai un message "le feu tombe toujours du ciel. Diablo 3 n'est pas encore sorti."

Je viens de réessayer à 17 heures et toujours le même message...

Que l'on ne puisse pas jouer avant 00 heure je comprends mais pourquoi je ne peux pas installer le jeu ? :(:(

EDit : ça y est l'installation a commencé. Ils ont du être pris d'assaut à 17 heures . J'en suis à 4 % d'install mais je ne comprends toujours pas à quoi ça sert d'acheter un DVD si c'est pour devoir télécharger en ligne...
A noter que pendant l'instal il y a un résumé des précédents Diablo et surtout la magnifique musique de Diablo 2.
Il me tarde minuit....
 
Dernière édition: