installation disque dur ext. usb

Numero72

Membre enregistré
18 Novembre 2009
3
1
52
Bonsoir, voilà, j'ai un disque externe que je voudrais pouvoir utiliser sur mon mac, quand je l'installe, on me dit:installation réussie mais apres redémarrage, je clique sur le secure login et j'ai une fenêtre qui me dit impossible car l'alias original n'a pas été trouvé.....euh,j'ai foiré où?
petite précision, suis nouveau sur mac ,ben oui;)

merci d'avance pour vos conseils et soluces.
Olivier

quand je l'installe, on me dit:installation réussie mais apres redémarrage, je clique sur le secure login et j'ai une fenêtre qui me dit impossible car l'alias original n'a pas été trouvé..
je comprends pas ce que vous entendez par "installer". Pour utiliser un disque dur sur Mac, y a rien à installer. Il faut aller dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque
là vous devriez voir votre disque dur interne et votre disque dur externe. Vous sélectionnez le disque dur externe et vous cliquez sur effacer, pour formater le disque dur externe. Vous choisissez le format MacOS Etendu.

Ce format ne permet pas la lecture sur un PC. Le formatage efface toutes les données présentes sur le disque dur externe.

Enfin, je ne comprends pas ce que vous entendez par
je clique sur le secure login et j'ai une fenêtre qui me dit impossible car l'alias original n'a pas été trouvé..
car il n'y a pas de login pour utiliser un disque dur externe.