Installation d'un Logiciel avec Classic

• Créateur du sujet Créateur du sujet calor
  • Date de début Date de début

calor

Membre confirmé
20 Mai 2004
80
1
Bonjour,
J'ai un I.Mac G4 avec Panther + Classic.
J'ai acheté un logiciel de Bridge ("WillBridge", qui doit fonctionner avec classic).Je l'ai installé une premiére fois ,et il a tourné quelque temps,mal (nessecité de cliquer souvent pour le faire tourner)
Je l'ai désinstaller je pense correctement,et depuis il ne veut plus s'installer.
Le Mac me dit "anomalie,veuillez réinstaller le logiciel et relançer WillBridge" ce que je me suis lassé de faire.
J'ai aussi contacté l'auteur du logiciel qui ne voit pas!
Pouvez-vous m'aider?
Merci

calor a dit:
Bonjour,
J'ai un I.Mac G4 avec Panther + Classic.
J'ai acheté un logiciel de Bridge ("WillBridge", qui doit fonctionner avec classic).Je l'ai installé une premiére fois ,et il a tourné quelque temps,mal (nessecité de cliquer souvent pour le faire tourner)
Je l'ai désinstaller je pense correctement,et depuis il ne veut plus s'installer.
Le Mac me dit "anomalie,veuillez réinstaller le logiciel et relançer WillBridge" ce que je me suis lassé de faire.
J'ai aussi contacté l'auteur du logiciel qui ne voit pas!
Pouvez-vous m'aider?
Merci

Par hasard tu n'utiliserais pas dans les préférences de classic la case qui dit:
Utiliser les préférences Mac OS 9 du dossier de départ

Si oui c'est là que ce trouve ton problème:
home/Library/Classic/

Regarde si tu n'as pas un truc qui s'appel le nom de ton logiciel dans l'un des 5 ou 6 dossiers qui s'y trouve.

Marc-André

merci ,mais je n'ai pas de "case" à cocher dans les préférences de Classic:"utiliser les préférences de Mac OS9 du dossier de départ".
Et dans" home/library/classic",aucun élément ne porte le nom de mon logiciel (WillBridge).Peux-tu continuer à m'aider?
Merci

calor a dit:
merci ,mais je n'ai pas de "case" à cocher dans les préférences de Classic:"utiliser les préférences de Mac OS9 du dossier de départ".
Et dans" home/library/classic",aucun élément ne porte le nom de mon logiciel (WillBridge).Peux-tu continuer à m'aider?
Merci

As-tu essayé d'un autre compte?
As-tu essayé de démarré en Mac OS 9 pour voir s'il fonctionnait?

Ne serait-ce pas un problème de privilège que tu n'as pas?

Marc-André

Marc-André;tu m'as donné un bon tuyeau!
J'ai installé avec succés le logiciel sur la session de ma femme. :)
Qu'est-ce qui ne va pas sur la mienne??
Autre question si je n'abuse pas,comment démarrer sur Classic.?(Dans las préférences-Démarrage-il ne m'est pas proposé ce choix!
Merci encore.

calor a dit:
Marc-André;tu m'as donné un bon tuyeau!
J'ai installé avec succés le logiciel sur la session de ma femme. :)
Qu'est-ce qui ne va pas sur la mienne??
Autre question si je n'abuse pas,comment démarrer sur Classic.?(Dans las préférences-Démarrage-il ne m'est pas proposé ce choix!
Merci encore.
Si ça fonctionne sur un autre compte c'est qu'il y a quelque chose dans le tiens qui ne fonctionne pas. Regarde dans les préférences il y a un truc qui à rapport a ton logiciel.

As-tu Mac OS 9 sur ta machine?

Marc-andré

Bonjour
J'ai un problème du même genre. Je suis sous OS X. J'ai un logiciel Wilbrige de 1997 qui fonctionnait sous OS9 et que j'avais abandonné. Je veux le remettre en service mais le fichier install a disparu du CD. Pourtant c'est le CD d'origine parfaitement légal. Que faire ?
Merci
Mchel